Recette de ragoût de côtes de boeuf

Il ragoût de côte de boeuf C’est un plat parfait pour les journées froides. C’est un ragoût de viande puissant que vous pouvez préparer pour un repas de famille ou une réunion de fin de semaine.

Comment faire des côtes de bœuf braisées :

1

Cuire à l’eau salée un demi-kilo de pommes de terre blanches et réservez-les quand ils sont prêts. Séparément, nous humidifions dans l’huile tout les côtesassaisonnez-les avec du sel et du poivre au goût, un peu d’origan, du cumin, les gousses d’ail épluchées et finement hachées, et laissez-les reposer 15 minutes afin qu’elles s’imprègnent des arômes.

2

en attendant on peut partir laver les légumes pour les désinfecter. Couper la carotte en tranches, saler et faire revenir pendant deux minutes, réserver. Ensuite, nous coupons également les poireaux en tranches et faisons de même, les faire frire dans de l’huile d’olive légère à feu moyen-vif. Pendant que le poireau est en train de frire, nous ajoutons les cuillères à soupe de cassonade et continuons la cuisson pendant 10 minutes de plus.

3

Une fois les poireaux frits, on les sort de la poêle pour enlever l’excédent de gras, on réserve. Dans la même poêle, sans jeter l’huile et en rajouter un peu, on fait frire les côtes de boeuf. Il est important de ne pas jeter l’huile où l’on fait frire les légumes pour s’assurer que les côtes sont imprégnées de ces saveurs. Nous les ferons frire à haute température pour les sceller, c’est-à-dire qu’ils soient cuits à l’extérieur et restent juteux à l’intérieur. Nous vous conseillons de cuire les travers de porc petit à petit, si vous ajoutez beaucoup de morceaux la chaleur de l’huile diminuera.

4

Faites frire les côtes pendant 2 minutes de chaque côté. Lorsqu’ils sont cuits, retirez-les du feu et portez à ébullition les deux litres d’eau dans une casserole. Une fois qu’il atteint le point d’ébullition, nous ajoutons les côtes pour faire le bouillon du ragoût. Pendant la cuisson, faire frire le bacon dans sa propre graisse dans une poêle séparée, jusqu’à ce qu’il soit doré. On l’égoutte et on réserve. Ajouter les cubes de bouillon dans la casserole avec les côtes et saler au goût.

5

Mélanger le bacon avec un demi-litre du bouillon précédent et l’ajouter à la casserole, remuer et laisser cuire 30 minutes à feu doux Pendant ce temps, nous écrasons les pommes de terre bouillies jusqu’à ce qu’elles deviennent de la purée. Une fois le temps écoulé, nous ajoutons cette purée de pommes de terre afin que le bouillon acquière la consistance et la texture caractéristiques du ragoût.

6

Nous ajoutons également les poireaux frits avec le sucre, les carottes et rectifions le goût avec du sel et du poivre. Remuer et laisser cuire encore 30 minutes. Passé ce délai, nous aurons notre ragoût de côte de boeuf Prêt à servir. Vous pouvez l’accompagner de riz blanc et préparer un dessert à votre goût.

Si vous avez aimé la recette ragoût de côte de boeufnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de côtes levées.