recette de pudding de Noël

Noël est le moment de l’année idéal pour se retrouver entre amis et en famille. Dans chacune, les repas tiennent une place prépondérante où brioches, boudins, vitel toné et autres préparations sont les vedettes de Noël. Par conséquent, à cette occasion, nous voulons vous montrer comment préparer un délicieux pudding de Noël afin que vous soyez surpris lors de votre prochaine réunion. C’est une préparation moelleuse et spongieuse, avec des noix et des raisins secs, ainsi qu’une touche de jus d’orange, un classique de Noël. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, comme des fruits polis, en les hydratant préalablement avec de l’alcool ou du cognac, ainsi qu’en remplaçant les noix par des pépites de chocolat si vous ne les aimez pas. De plus, contrairement à un pudding acheté, dans ce pudding, vous pouvez incorporer l’une des clés les plus importantes pour que le résultat soit le meilleur et c’est de le préparer avec amour pour ceux qui le font.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire Pudding de Noël facile et pas cher. A cuisiner!

Comment faire du pudding de Noël :

1

La première étape pour réaliser la recette du pudding de Noël consiste à battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’une crème se forme avec le essence de vanille et zeste de citron ou d’orange.

Recette de pudding de Noël - Étape 1

2

Lorsque les ingrédients précédents sont intégrés, casser l’oeuf à température ambiante dans un récipient séparé pour confirmer qu’il est en bon état. Ensuite, le mélanger avec le miel et l’ajouter à la pâte beurre et sucre pendant que vous continuez à battre pour qu’ils soient également intégrés.

Recette de pudding de Noël - Étape 2

3

Le dernier ingrédient liquide que vous devez incorporer est le lait à température ambiante. Intégrez et réservez.

Recette de pudding de Noël - Étape 3

4

dans un autre récipient mélanger les noix et les raisins secs avec 1 cuillère à soupe de farine afin qu’ils soient dispersés dans tout le pudding, au lieu de décanter au fond. Mélanger le reste de la farine avec le levure chimique et bicarbonate de soude.

Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des fruits polis.

Recette de pudding de Noël - Étape 4

5

Ajouter la farine au mélange d’œufs et de beurre à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine pour éviter la formation de grumeaux. Mélangez avec des mouvements enveloppants pour ne pas trop battre.

Recette de pudding de Noël - Étape 5

6

Finalement, ajouter les noix et les raisins secsmélanger avec la même technique que la farine, c’est-à-dire avec peu de mouvements enveloppants pour ne pas trop battre.

Recette de pudding de Noël - Étape 6

7

Versez la préparation de votre pudding de Noël dans le moule où vous voulez le faire cuire, il doit être préalablement graissé et fariné. Dans ce cas, c’est un de 24 x 9 x 6 cm. Puis faites-le cuire dans le four préchauffé à 180°C pour un peu 25 minutes ou jusqu’à ce que, une fois percé, aucun reste de la préparation ne sorte

Recette de pudding de Noël - Étape 7

8

Lorsque le pudding de Noël est froid, vous pouvez démouler et décorer avec les ingrédients qui vous plaisent le plus. Par exemple, vous pouvez le saupoudrer de sucre en poudre. Maintenant oui, dégustez ce délicieux pudding de Noël fait maison. Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites le nous dans les commentaires!

Recette de pudding de Noël - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pudding de Noëlnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding de Noël

Si tu veux, tu peux décorer ce pudding avec un simple glaçage. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  1. Mélangez environ 3 cuillères à soupe de sucre en poudre avec quelques gouttes de jus de citron et de l’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  2. Tartiner le pudding avec le glaçage et ajouter quelques noix.
  3. Vous pouvez également décorer avec quelques fils de chocolat fondu.

D’un autre côté, Vous pouvez améliorer la qualité nutritionnelle en faisant du pudding de Noël sans beurre. Vous devez également remplacer le beurre par la même quantité d’huile. Dans ce cas, réalisez un pudding de Noël huilé en battant l’œuf avec le sucre puis en ajoutant l’huile avant de poursuivre la suite des étapes.

Nous vous proposons également différents recettes de glaçage à vous de choisir celui que vous préférez :