recette de pudding aux prunes

Cette fois, nous allons vous surprendre avec un plum pudding séché, une préparation vraiment savoureuse et facile. De plus, la compote de miel et de prune lui donne une couleur humide et dorée qui vous séduira rien qu’en la regardant. De même, la composition des prunes séchées (également appelées pruneaux ou pruneaux séchés), offre plusieurs avantages pour la santé. Le plus populaire est peut-être qu’ils aident à réguler la fonction de l’intestin, car ils sont très riches en fibres. Par conséquent, il est toujours utile d’explorer différentes façons de l’inclure dans notre alimentation.

Faites attention aux recommandations que nous vous donnons dans Recettes gratuites et apprenez à faire Plum Pudding. Ce sera un succès !

Comment faire du Plum Pudding :

1

Pour vous lancer dans la recette du plum pudding, commencez par réaliser la compote de prunes. Pour cela, réservez 3 ou 4 prunes pour décorer et mettre le reste dans une casserole avec le sucre. Couvrez-les d’eau et portez-les à feu moyen. laisse-les faire bouillir environ 15-20 minutes jusqu’à ce que les prunes ramollissent un peu et réduisent un peu le liquide de cuisson.

Astuce: Si les enfants ne mangent pas ce pudding, vous pouvez ajouter un peu de liqueur avec l’eau pour apporter une touche spéciale.

Recette de pudding aux prunes - Étape 1

2

Retirer du feu, puis écraser les prunes les plus tendres à la fourchette. Hachez le reste, mais sans les défaire complètement afin qu’il reste quelques morceaux plus gros. Laisser refroidir les prunes et le jus de cuisson.. Pendant ce temps, continuez avec le reste de la préparation.

Recette de pudding aux prunes - Étape 2

3

allume le four pour le préchauffer à 180°C et après, enduit d’huile. Aussi fariner le moule 24 x 9 x 6 cm type boudin anglais.

Recette de pudding aux prunes - Étape 3

4

Placer l’oeuf, le sucre, le miel et l’essence de vanille dans un bol et battre jusqu’à ce que la préparation prenne une couleur plus blanche.

Astuce: si vous préférez, au lieu de sucre blanc, vous pouvez utiliser du sucre brun ou noir pour donner une couleur et une saveur plus intenses.

Recette de pudding aux prunes - Étape 4

5

Ajouter l’huile et le liquide de cuisson des prunes. Battre 1 minute de plus pour intégrer.

Recette de pudding aux prunes - Étape 5

6

A l’aide d’une spatule ou d’un fouet à main, ajouter la compote de prunes.

Recette de pudding aux prunes - Étape 6

7

Ajouter le lait et la moitié de la farine tamisée avec la levure chimique, le bicarbonate de soude et la pincée de selil. Incorporer avec des mouvements enveloppants pour ne pas faire baisser le smoothie. Ajoutez ensuite le reste de farine et mélangez.

Recette de pudding aux prunes - Étape 7

8

Verser la préparation de plum pudding dans le moule et lisser à la cuillère ou à la spatule. mène à four préchauffé à 180°C pour environ 30 minutes.

Recette de pudding aux prunes - Étape 8

9

Une fois le temps écoulé, vous pouvez ouvrir le four et vérifier la cuisson du plum pudding. Vous saurez qu’il est prêt lorsque, lorsque vous le piquez avec un couteau ou un cure-dent, il ressort sec et ne traîne pas les restes de préparation. En ce moment, retirer du four et laisser refroidir avant de démouler.

Recette de pudding aux prunes - Étape 9

dix

Pendant ce temps, préparez le glaçage. Pour ce faire, placez le sucre en poudre dans un récipient, ajouter les 3 cuillères à café de jus de citron et une cuillère à soupe d’eau tiède. Bien mélanger avec une cuillère. S’il est nécessaire de continuer à ajouter de l’eau, faites-le petit à petit avec une cuillère pour ne pas en faire trop et en remuant bien à chaque fois. Lorsque vous obtenez une consistance épaisse mais liquide, le glaçage est prêt.

Astuce: Cette étape est facultative, car si vous préférez, vous pouvez manger le gâteau aux prunes sans le baigner.

Recette de pudding aux prunes - Étape 10

onze

Lorsque le plum pudding ou la simple tarte aux prunes est froid, Démoulez sur une grille, badigeonnez-le de glaçage et décorez de prunes séchées. Vous pouvez maintenant déguster votre pudding ! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pudding aux prunes - Étape 11

Si vous avez aimé la recette Plum Puddingnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le plum pudding

Le pouding aux pruneaux est délicieux avec l’ajout de noix, comme les noix ou les amandes. Vous devez le faire avec la farine. D’autre part, vous pouvez remplacer les prunes par d’autres fruits secs comme les dattes, les raisins secs, les figues turques, les abricots secs ou la pêche et ainsi obtenir de nouvelles saveurs. Et lorsque les prunes fraîches sont de saison, vous pouvez également les utiliser à la place des prunes séchées et faire un délicieux pudding aux prunes fraîches. De plus, nous vous invitons à essayer d’autres puddings aux fruits :