Les bleuets sont une source d’innombrables bienfaits pour la santé : ils sont l’un des aliments les plus antioxydants, protègent contre les infections et améliorent la circulation. En plus d’être frais, les bleuets sont aussi vendus congelés, déshydratés, emballés, en jus, en gelée ou en confiture. De plus, ils ont une saveur douce avec une pointe acide, ce qui les rend si spéciaux. Et sans aucun doute, une excellente façon de les intégrer à notre alimentation est de réaliser le pudding aux myrtilles sans beurre que nous vous apprenons à cuisiner.
De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire pudding aux bleuets sans beurre. A cuisiner!
Comment faire du pudding aux myrtilles sans beurre :
1
Pour commencer la recette du pudding aux bleuets sans beurre, commencez par allumer le four pour le préchauffer à 180°C. Ensuite, Beurrer et fariner le moule. Pour cette recette, nous avons utilisé un moule à pudding anglais de 24x9x6 cm.
2
Mettre l’oeuf, l’huile, le lait, l’essence de vanille et le sucre dans le bol du mixeur. Chauve souris quelques minutes pour dissoudre le sucre et intégrer les ingrédients.
Astuce: Si vous souhaitez rendre ce pudding plus sain, vous pouvez remplacer le sucre par un édulcorant adapté à la cuisson.
3
Tamiser la farine avec la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter la moitié de ce mélange dans le bol et battre à nouveau. Lorsque les ingrédients ont été intégrés, ajouter le reste de la farine et mélanger à nouveau jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il n’y ait plus de grumeaux et qu’un mélange homogène se forme. La consistance doit être légèrement plus épaisse que la pâte à crêpes. Si vous devez corriger la consistance, tu peux rajouter un peu de liquide (lait ou eau) ou farine selon ce qui correspond.
4
Laver les myrtilles et les sécher. à la perfection. Ensuite, incorporez-les à la préparation en réalisant des mouvements enveloppants avec une spatule.
Astuce: dans ce cas, nous avons utilisé des myrtilles fraîches, mais vous pouvez utiliser des myrtilles surgelées ou séchées.
5
Versez la préparation dans le moule et faites-la cuire four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes. Ensuite, pour voir si c’est prêt, percez le pudding aux myrtilles avec un couteau ou un cure-dent. S’il ressort propre, vous pouvez le retirer du four. Vous remarquerez également que le dessus s’est fissuré. En outre, laisser refroidir avant de démouler.
6
Quand le délicieux pudding aux myrtilles sans beurre est froid, tu peux le démouler et manger. Que pensez-vous de cette recette ? Partagez votre opinion avec nous en commentaires et, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger des photos de votre pudding léger sans beurre.
Si vous avez aimé la recette Pouding aux bleuets sans beurrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Avec quoi accompagner le pudding aux myrtilles sans beurre
Le pudding aux myrtilles à l’huile est une préparation facile et saine que vous pourrez déguster au petit-déjeuner et au goûter en famille ou entre amis. De plus, vous pouvez le déguster à la sortie du four ou apporter une touche finale en le décorant d’un glaçage au chocolat ou avec du chocolat fondu et quelques myrtilles. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une sauce aux fruits rouges.
Si dans votre pays c’est la saison de ce délicieux fruit, vous pouvez en profiter pour essayer d’autres délicieuses recettes aux myrtilles :