Les puddings à l’orange sont l’un des desserts les plus choisis, comme tous les agrumes, grâce à l’arôme et à l’humidité spectaculaires que le fruit lui confère. Cependant, comme la recette de base des puddings comprend du beurre, ils peuvent être quelque peu caloriques et de mauvaise qualité si l’on pense dans le cadre d’une alimentation saine. C’est pourquoi, à cette occasion, nous souhaitons vous préparer une recette de pudding à l’orange à l’huile. De cette façon, nous améliorerons considérablement la qualité des matières grasses fournies par ce pudding, tout en conservant la consistance spongieuse et humide. C’est le grand défi de la cuisine saine, améliorer la qualité des plats, tout en conservant (voire en améliorant) la saveur.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pudding à l’orange à l’huile. Allons-y!
Comment faire du pudding à l’orange avec de l’huile :
1
Pour commencer avec la recette facile du pudding à l’orange, commencez par battre l’oeuf à température ambiante pendant que vous ajoutez le sucre sous forme de pluie Aussi Ajouter une pincée de sel.

2
Lorsque vous ne voyez pas les cristaux de sucre, continuez à battre et, pendant ce temps, ajouter l’huile en forme de fil. Nous vous recommandons d’utiliser des huiles neutres, telles que le tournesol ou le soja, afin qu’elles n’envahissent pas leur saveur, comme cela peut arriver avec l’huile d’olive.

3
Ajouter le zeste d’orange brossez-le au préalable pour le nettoyer. Ensuite, réservez l’orange pour la presser plus tard.

4
D’autre part, mélangez le reste des ingrédients secs de cette recette, c’est-à-dire farine, levure chimique et une pincée de bicarbonate de soude.

5
Ajouter la moitié de la farine à l’œuf battu ainsi que la moitié du liquide, vous devez savoir que vous aurez besoin d’environ une demi-tasse de liquide. Il peut être le jus d’orange et le compléter avec de l’eau, si vous pensez que c’est nécessaire. Intégrez des mouvements enveloppants.

6
Ajouter les moitiés restantes, c’est-à-dire le reste de farine et le reste de jus d’orange ou d’eau. Vérifiez que c’est la bonne consistance, qui est un peu plus épaisse que les pancakes.

7
préparer le moule où vous cuisinerez votre pudding à l’orange avec de l’huile. Dans ce cas, il s’agit d’un savarin de 22 centimètres de diamètre.

8
Faire cuire le pudding à l’orange avec de l’huile dans le four préchauffé à 180 ºC pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

9
Soyez patient et attendez que le boudin humide à l’orange refroidisse avant de le démouler, au contraire, il se cassera. OhÀ manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Boudin à l’orange à l’huilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Autres ingrédients à incorporer dans le pudding à l’orange avec de l’huile
Si vous avez aimé cette recette, vous pouvez essayer d’ajouter plus d’ingrédients, tels que pépites de chocolat. De même, vous pouvez les ajouter à la préparation en les mélangeant préalablement avec un peu de farine afin qu’elles ne se déposent pas au fond. Incorporer en dernière étape avant de verser le boudin dans le moule pour le faire cuire. D’autre part, vous pouvez également remplacer la farine par du blé entier ou des flocons d’avoine, réduisant l’indice glycémique du pudding. Cet indice indique la quantité de sucre dans le sang qui augmente après l’avoir mangé. Enfin, vous pouvez également garnir le pudding à l’orange super moelleux de glaçage à l’orange, de glaçage au citron ou de ganache au chocolat pour le décorer.