Ce pudding à la mandarine sans tacc est un gâteau extrêmement spongieux avec une mie très tendre où la mandarine a non seulement pour fonction d'apporter de la saveur, mais aussi d'apporter de l'humidité. De plus, l’étiquetage « TACC-free » indique que du blé, de l’avoine, du seigle et/ou de l’orge n’ont pas été utilisés dans sa préparation.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser pudding à la mandarine sans taccun dessert sans gluten destiné aux personnes intolérantes à ces céréales ou qui suivent un régime sans ces produits.
Comment préparer un pudding à la mandarine sans Tacc :
1
Commencez par placer les œufs, sucre et zeste Tangerine dans un grand bol. Avec un mixeur, commencez à battre à vitesse maximale jusqu'à ce que le mélange double de volume et atteigne ruban à pois ou lettre. Vous remarquerez que vous avez atteint la consistance désirée lorsque vous soulevez un peu le mélange et, lorsque vous le laissez tomber, le trait reste bien visible pendant quelques secondes avant de s'intégrer au reste du mélange.
2
À part, peler le mandarines, séparez un peu les segments et placez-les dans le verre du mixeur. Ensuite, passez à les liquéfier jusqu'à obtenir un jus aux fibres presque imperceptibles.
3
verse ça jus mandarin à propos du mélange d'œufs et avec une spatule en caoutchouc, remuez en effectuant des mouvements enveloppants.
4
Après, ajouter le beurre fondu Réchauffez la pâte à mandarine et continuez à tourner doucement la spatule en caoutchouc de haut en bas tout en faisant tourner le bol.
5
Dans un autre bol ou sur une feuille de papier sulfurisé, tamiser la farine de riz, la fécule de maïs et le levure chimique. Ajouter la moitié de ces ingrédients secs au mélange d'œufs et de mandarine, recommencez en effectuant des mouvements enveloppants pour éviter de casser la structure qui s'est formée lors du mélange.
6
Finalement, intègre la deuxième partie d'ingrédients secs et bien mélanger. Au final, vous ne devriez remarquer aucun grumeau de farine dans la pâte.
7
Préparez un moule de 18 centimètres adapté au four, c'est-à-dire graissez-le avec du beurre et déposer une bande de papier beurré sur la baseassurez-vous qu'il adhère bien et jeter la pâte dans ce moule.
8
Étalez-en un peu pour qu'il pousse uniformément et enfourner à 170°C pendant 1 heure Ou vérifiez que le pudding est prêt en insérant une pique à brochette, lorsqu'il sort il doit être exempt de résidus. Enfin, sortez du four, laissez refroidir, démoulez, décollez le papier sulfurisé du fond et à profiter. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pudding à la mandarine sans tacnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Décorer d'une ganache fruitée
Pour décorer vous pouvez simplement saupoudrer de sucre en poudre Par dessus. Bien que vous puissiez également préparer des crèmes qui se marient très bien avec la saveur de mandarine, comme la une ganache du même fruit, ananas ou orange. Pour le préparer, suivez ces étapes :
- Faites chauffer 150 grammes de crème épaisse avec 100 grammes de pulpe de fruit égouttée.
- A ébullition, versez-le sur 250 grammes de chocolat blanc, mélangez bien jusqu'à ce qu'il fonde et obtienne une crème homogène.
- Avant de servir, laissez-le refroidir légèrement et versez-le sur le pudding.
- Terminez la décoration avec le zeste d'écorces de mandarine.
Vous pouvez également ajouter de la ganache au chocolat.