Les fruits rouges les plus populaires et ceux auxquels nous pouvons accéder plus facilement sont les fraises et les myrtilles. Personnellement, on se régale lorsqu’ils sont de saison, car on adore les manger frais, nature, avec de la crème ou de la glace. Cependant, on peut aussi les incorporer dans d’autres préparations, principalement en pâtisserie, comme dans cette préparation de pudding aux myrtilles. C’est une recette idéale, car elle peut également être réalisée avec des myrtilles séchées ou surgelées, elle nous permet donc de la consommer à tout moment de l’année et pas seulement lorsque nous obtenons des myrtilles fraîches. Et quoi de mieux si on les combinait avec du citron et un crumble croustillant sur le dessus ?
Si l’idée vous a conquis, dans Free Recipes nous vous apprenons à faire pudding aux myrtilles et au citron. A cuisiner!
Comment faire du pudding au citron et aux bleuets :
1
Pour commencer avec la recette du pouding au crumble aux myrtilles, commencez par allumer le four pour le préchauffer à 180°C. Aussi graisser le moule avec de l’huile et de la farine. Dans ce cas, nous avons utilisé un moule à pudding rectangulaire de 24 x 9 x 6 cm.
2
Ensuite, nous allons préparer le crumble. Pour cela, Mélanger la farine avec le sucre dans un bol. Alors, ajouter le beurre froid couper en petits cubes. Sabler tous les ingrédients en essayant de n’utiliser que le bout des doigts pour que le beurre ne ramollisse pas trop. Réservez au réfrigérateur.
Astuce: cette étape est facultative puisque, si vous préférez, vous pouvez recouvrir le pudding de glaçage ou de chocolat, le saupoudrer de sucre glace ou le laisser tel qu’il sort du four.
3
Râpez la partie jaune de la peau du citron et réservez-le. Alors, presser le jus de citronégouttez-le pour séparer les pépins et la peau et réservez.
4
Dans un récipient, tamiser la farine et la mélanger avec la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Réservation.
5
Mettre l’oeuf, l’huile, le zeste de citron et le sucre dans le bol du mixeur. Battre ces ingrédients jusqu’à ce que la préparation prenne une couleur plus blanche et que le sucre se dissolve.
6
Ajouter l’essence de vanille et le yaourtbattre quelques minutes de plus.
7
Ajouter le jus de citron et la moitié de la farine.. Intégrer avec un fouet à main ou une spatule, en faisant des mouvements enveloppants. Continuez à ajouter le reste de la farine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et que tout soit incorporé. Une fois terminée, la préparation doit avoir une consistance un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes.
S’il était trop épais, vous pouvez ajouter un peu plus de jus de citron, d’eau ou de lait. Tandis que, s’il est très liquide, vous pouvez le corriger en ajoutant de la farine. Dans les deux cas, ajouter petit à petit et intégrer jusqu’à obtenir la texture désirée.
8
Laver les myrtilles et les sécher. à la perfection. Ensuite, les ajouter à la préparation avec des mouvements circulaires.
9
Verser la préparation du pudding aux myrtilles et au citron dans le moule. Si vous avez choisi de faire le crumble topping, c’est le moment de l’ajouter. Saupoudrer également sur le pudding à l’aide d’une cuillère en recouvrant toute la surface. Alors, porter le pudding au four préchauffé à 180 ° C pendant 25-30 minutes.
dix
Lorsque le pudding moelleux aux myrtilles est prêt, vous verrez le dessus se détacher. De plus, vous pourrez vérifier qu’il est bien cuit, si lorsque vous le piquez avec un couteau ou un cure-dent, il ressort sec et ne traîne pas les restes de préparation. À ce moment là, le retirer du four.
onze
Lorsque le pudding aux myrtilles sain est froid, démoulez-le dans votre source préférée et il sera prêt à manger. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pouding aux bleuets et au citronnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Valeurs nutritives de la myrtille
En plus de délicieux, les myrtilles sont très bénéfiques pour la santé:
- Ils aident à prévenir les infections urinaires grâce à l’abondance d’acides organiques, qui augmentent l’acidité de l’urine et empêchent la prolifération des bactéries.
- Ils sont très riches en antioxydants, qui préviennent le vieillissement cellulaire, protègent la santé du cœur, du système digestif et du cerveau.
- Ils ont une teneur élevée en vitamine C, ce qui aide à renforcer le système immunitaire.
- Elles sont peu caloriques : 100 grammes de myrtilles apportent 46 calories.
- Ils sont riches en fibres qui facilitent la digestion, aident à améliorer la santé intestinale et sont même utiles pour perdre du poids. Une tasse de myrtilles contient 3,6 grammes de fibres, ce qui représente entre 12 % et 14 % de l’apport quotidien recommandé.
Aussi, s’il vous reste des myrtilles de la préparation, Nous vous recommandons d’en profiter avec ces recettes exquises:
Au-delà de tous les bienfaits des myrtilles, rappelez-vous qu’il n’y a pas d’aliments miracles. La santé profite du maintien d’une alimentation équilibrée et de l’intégration de saines habitudes de vie.