L’orange est un agrume à l’arôme délicieux qui parfume toute préparation sucrée. Par conséquent, cette fois, nous voulons vous montrer comment l’utiliser comme ingrédient pour faire un pudding spongieux, humide et riche. Une recette idéale pour le goûter, le petit-déjeuner, le brunch ou le dessert. De plus, si vous le souhaitez, au lieu de le faire dans les moules à pudding classiques, vous pouvez également le faire cuire dans des moules à cupcakes individuels et décorer avec du glaçage ou de la ganache. Même si le chocolat et l’orange se marient parfaitement, vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat ou des noix, comme des noix ou des amandes.
De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire un pudding à l’orange rapide et facile avec du beurre. A cuisiner!
Comment faire du pudding au beurre d’orange :
1
Pour commencer la recette du pudding au beurre d’orange, commencez par allumer le four pour le préchauffer. Puis dans un récipient mélanger la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de souderéservation.
Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la farine auto-levante. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de levure chimique et de bicarbonate de soude.

2
Crémer le beurre de pommade avec le sucre. Dans cette étape, il s’agit de mélanger les deux ingrédients à l’aide d’une spatule jusqu’à ce qu’ils soient complètement intégrés et que les cristaux de sucre ne soient plus observés.

3
Lorsque les deux ingrédients sont intégrés, ajouter le zeste d’orangepréalablement brossé avec une brosse exclusive pour la nourriture et, ensuite, réservez-le pour utiliser son jus plus tard.
Astuce: Il est pratique que l’orange soit à température ambiante pour qu’elle ne coupe pas le beurre.

4
Ajoutez également l’oeuf à température ambiante et l’intégrer.

5
Lorsque l’œuf est intégré, ajouter la moitié de la farine à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine pour éviter la formation de grumeaux, également ajouter la moitié du jus d’orange. Vous aurez besoin d’environ une demi-tasse de liquide. Incorporer à l’aide d’un fouet à main en faisant des mouvements enveloppants.
Astuce: Si votre orange n’a pas assez de liquide, vous pouvez compléter avec de l’eau, du lait ou du yaourt, le tout à température ambiante.

6
Ajouter le reste de farine et le jus d’orange. puis vérifiez la cohérence et corrigez si nécessaire. Emmenez-le ensuite à moule préalablement beurré et fariné. En l’occurrence, il s’agit d’un savarin de 16 centimètres de diamètre. Cuire quelques 25 minutes au four préchauffé à 180°C.

7
Quand il fait froid, démouler le pudding et préparer le glaçage mélanger le sucre en poudre avec de l’eau, en ajoutant petit à petit jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. couvre la surface avec le glaçage
Astuce: ajouter quelques gouttes de jus de citron ou d’orange pour le rendre plus blanc.

8
OhMaintenant, vous pouvez manger le délicieux pudding à l’orange avec du beurre! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Si vous avez aimé la recette Boudin à l’orange au beurrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Valeur nutritive du pouding à l’orange facile
Le beurre est un produit gras à haute teneur en graisses saturées. Pour lui, si vous préférez cuisiner à l’huile, vous pouvez aussi le faire avec cette recette de pudding à l’orange à l’huile. L’huile, contrairement au beurre, a un rapport graisses saturées-insaturées beaucoup plus sain, les graisses insaturées étant plus élevées. Quant aux sucres, vous pouvez remplacer le sucre blanc par du mascabo ou des édulcorants non caloriques comme la stévia. Enfin, nous commentons que vous pouvez remplacer la farine par du blé complet. Dans ce cas, il ajoutera plus de fibres à la préparation et sera un meilleur choix pour une personne diabétique. Gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin d’un peu plus de liquide.