Recette de Porc Bondiola en cocotte

La bondiola de porc, également appelée aiguille de porc, correspond au cou de l’animal. Grâce à la graisse intramusculaire dont il dispose, c’est l’une des coupes les plus savoureuses, tendres et juteuses. Il est très polyvalent pour la cuisson, car quelle que soit la méthode que vous choisissez, ce sera un plat délicieux. Pour cette recette, nous avons choisi la méthode mijotée, avec laquelle vous obtiendrez une viande très tendre, pratiquement coupée à la cuillère et d’une saveur imbattable.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire cocotte de bondiola au porc. Nous allons cuisiner!

Comment faire du Porc Bondiola dans la Casserole:

1

Vous vous demandez comment cuisiner la bondiola de porc ? Eh bien, la première chose que vous devriez faire est nettoyer l’excès de graisse en dehors de la bondiola.

Porc Bondiola dans la Recette Casserole - Étape 1

2

Ensuite, Préparez tous les légumes : oignon, poivron, ail et carotte. Lavez, épluchez et coupez chacun d’eux en morceaux pas trop petits.

Astuce: Vous pouvez ajouter d’autres légumes comme des poireaux ou du céleri, qui ajouteront plus de saveur au plat.

Porc Bondiola dans la Recette Casserole - Étape 2

3

chauffer la casserole, versez-y une cuillère à soupe d’huile et scellez la bondiola le dorer de toutes parts.

Porc Bondiola dans la Recette Casserole - Étape 3

4

Une fois la viande scellée, ajouter le vin rouge pour relever toute la saveur du fond de cuisson et laisser l’alcool s’évaporer quelques minutes.

Astuce: au lieu de vin rouge, vous pouvez utiliser de la bière. Il lui donnera une saveur et un arôme très particuliers.

Porc Bondiola dans la Recette Casserole - Étape 4

5

Ajouter les légumes, le bouillon et les assaisonnements.. bien mélanger, couvrir la marmite et cuire à feu vif jusqu’à ébullition. Ensuite, baissez le feu au minimum et continuez cuisson de la bondiola de porc à la casserole pendant 1h30toujours avec le pot couvert.

Astuce: Si vous utilisez un autocuiseur, vous pouvez le faire cuire moins longtemps. Si vous utilisez un autre type de casserole, remuez de temps en temps, assurez-vous qu’elle ne colle pas au fond et ajoutez du liquide si nécessaire.

Porc Bondiola dans la Recette Casserole - Étape 5

6

Une fois le temps de cuisson écoulé, testez et, si nécessaire, rectifier les saveurs. Éteignez le feu et laissez reposer 10 minutes avant de servir. La bondiola à la cocotte facile est prêt, alors mangeons. Partagez avec nous votre avis et photos du résultat final en commentaires.

Porc Bondiola dans la Recette Casserole - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Bondiola de porc à la cocottenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc.

Avec quoi accompagner la bondiola de porc à la cocotte

Les légumes cuisinés avec la bondiola sont un accompagnement délicieux. Aussi, vous pouvez ajouter un pomme de terre bouillie ou cuite au micro-ondes avec la peau et vous obtiendrez un plat très complet. Vous pouvez aussi le servir avec riz blanc, arrosé du jus de cuisson. De plus, les saveurs aigre-douce se marient parfaitement avec le porc. Par conséquent, quelques patates douces rôties ou de la compote de pommes seront excellentes pour accompagner ce plat. Par contre, du fait du temps de cuisson, la bondiola de porc en cocotte sera très tendre. Vous pourrez ainsi l’effilocher et préparer de délicieux sandwichs avec ces petits pains au lait.