Recette de poisson mâle

Le pescado a lo macho est l’un des plats phares de la côte péruvienne. L’origine de son nom a plusieurs versions, l’une d’elles fait référence au créateur de ce ragoût. Dans les années 50, un général surnommé « Macho » Frías l’a ajouté au menu « Pildorín » de son restaurant, tandis que la deuxième version raconte qu’il faut être « macho » pour supporter la démangeaison des piments et du rocoto.

Dans Free Recipes, nous voulons vous apprendre à faire poisson mâleun plat aux saveurs exotiques, fortes et épicées grâce à la combinaison parfaite de poisson frit avec sauce aux fruits de mer et piments indigènes.

Comment faire du poisson mâle :

1

Commencer assaisonner les steaks de poisson avec ail moulu, poivre et sel goûter. A part, dans un grand récipient, versez le semoule de maïs, fécule de maïs et panure filets dans ce mélange.

Recette de poisson mâle - Étape 1

2

Faire chauffer une poêle avec beaucoup d’huile, secouez l’excès de farine du poisson et trempez-le dans l’huile pour les faire frire. Lorsque le poisson est bien cuit, retirez-le de l’huile et laissez-le égoutter sur du papier absorbant.

Recette de poisson mâle - Étape 2

3

Lcoquillages impies. Lavez les moules, placez-les dans une petite casserole avec de l’eau, laissez-les bouillir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent, retirez-les de leurs coquilles et avec des ciseaux, retirez les « barbes ». Décortiquez les carapaces des queues de crevettes et réservez-les. Ensuite, dans la partie dorsale des crevettes, faites une incision et, à l’aide de la pointe d’un couteau, retirez les intestins. Retirez également les coquilles Saint-Jacques de leur coquille. Ensuite, placez un poêle à feu vifajoutez quelques cubes de beurrelaissez-les fondre et sauter tous les coquillages (poulpes, calamars, crevettes, moules et coquillages).

Recette de poisson mâle - Étape 3

4

Lorsque les coquillages ont l’air légèrement dorés, verser un trait de vin blanc et faire revenir pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il s’évapore. Réservation à part.

Recette de poisson mâle - Étape 4

5

Dans la même poêle, versez un jet d’huile et faire revenir l’oignon Avec la tomates en quartiers. maintenant tu peux ajouter les boyaux des crevettes et gardez-les au feu jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Recette de poisson mâle - Étape 5

6

Quand les oignons sont dorés, ajouter le poivron jaune, le piment panca, l’ail moulu ou de préférence haché et le La pâte de tomate. Bien mélanger et laisser cuire les piments quelques minutes en remuant de temps en temps.

Recette de poisson mâle - Étape 6

7

Verser la chicha de jora ou la bièreporter à ébullition et porter à liquéfier jusqu’à obtenir une sauce soyeuse. Tu peux verser un filet de bouillon de poisson ou d’eau pour que la sauce de poisson macho ne soit pas si dense.

Recette de poisson mâle - Étape 7

8

Dans la même poêle réintroduit les coquillages scellé et incorporer la sauce péruvienne pour le poisson préalablement liquéfié. Si tu veux, ajouter quelques tranches de rocoto lui donner des démangeaisons Saler au goût et poivre noir moulu.

Recette de poisson mâle - Étape 8

9

D’autre part, dans un petit bol diluer le chuño avec un peu d’eau et versez-le sur la sauce pour l’épaissir, le lier et lui donner de l’éclat.

Recette de poisson mâle - Étape 9

dix

Continuer remuer jusqu’à épaississement et pour finir ajouter la crème de lait.

Recette de poisson mâle - Étape 10

onze

Laisser bouillir, rectifier l’assaisonnement, servir le poisson en sauce aux fruits de mer et décorer à la coriandre. Bon Appetit! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de poisson mâle - Étape 11

Quel poisson choisir pour préparer du poisson à la macho

Pour réaliser ce plat, vous pouvez utiliser le poisson entier, il ne doit être qu’éviscéré, cependant, vous pouvez le fileter et utiliser la tête et l’épine pour faire un bouillon ou un fumet. En ce qui concerne les espèces à choisir, les plus utilisées sont Viande blanche comme cojinova, mérou, tollo, lisa, perruche, bonite, cachema, barbien que pour rendre le plat un peu moins cher, vous pouvez choisir gentil et chinchardÇa a l’air tout aussi bien avec les deux. Nous vous recommandons d’utiliser des poissons de saison et disponibles selon la région où vous habitez. De la même façon, assurez-vous d’acheter des coquillages qui ne sont pas fermés et qui ont au moins la taille minimale de capture selon chaque espèce pour être responsable de la consommation des produits marins.

Aussi, si vous voulez terminer cette recette par une bonne dessert péruvienne manquez pas ces élaborations :