Recette de poisson Aguadito

L’aguadito au poisson est l’une des soupes copieuses les plus traditionnelles appréciées des Péruviens. C’est une soupe verte, car elle contient de la coriandre. De plus, on dit qu’il est fort car il contient une série de céréales, de tubercules, de légumes et, au milieu de l’assiette, le protagoniste de cette recette, un délicat filet de poisson blanc. Un ragoût parfait pour les journées froides, vous n’aurez pas besoin de préparer un plat principal ou des accompagnements. De plus, vous pouvez l’enrichir en ajoutant des fruits de mer comme des crevettes, des crevettes, des rondelles de calamar ou du poulpe, ce qui rehaussera encore plus la saveur.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire poisson aguadito. Allons-y!

Comment faire du poisson Aguadito :

1

Commencez à préparer les légumes : retirez les pois chiches de leurs gousses. Peler et couper en gros morceaux patates et coupez le maïs découpé en tranches. Ça mord aussi Poivrons les rouges en petits cubes de la même taille que les petits pois, de la même manière épluchez et coupez les carottes la même taille. Enfin, hachez le oignonil ail et le kion finement. Réservation.

Recette de poisson Aguadito - Étape 1

2

Dans le verre du mixeur, placez le feuilles de coriandredéverse un jet de eau et mélange jusqu’à formation d’une pâte semi-liquide verte.

Recette de poisson Aguadito - Étape 2

3

Mettez une casserole sur le feu et ajoutez un bon filet d’huile. Lorsqu’il est chaud, versez le oignon, il ail, il kion et faire sauter jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Après quelques minutes, ajoutez le Poivron jaune sol et pâte de coriandre. Maintenir sur le feu en remuant de temps en temps pendant environ 10 minutes.

Recette de poisson Aguadito - Étape 3

4

Quand la vinaigrette est prête, versez le fumet ou le bouillon de poisson et un peu de bière ou chicha de jora. Couvrir et porter à ébullition. Quand l’ébullition arrive, ajoutez le maïsil riz sans grain et patates en morceaux. Laissez-les cuire 10 minutes.

Recette de poisson Aguadito - Étape 4

5

Une fois le temps de cuisson écoulé, ajoutez le carottesle pois chiches et les Poivrons. Couvrez à nouveau et laissez bouillir encore 5 minutes.

Astuce: Si vous avez déjà du riz grainé, vous pouvez l’ajouter dans la casserole à ce moment-là et vous passer du riz cru.

Recette de poisson Aguadito - Étape 5

6

Enfin, rectifiez l’assaisonnement du poisson aguadito, plonger le steaks et laissez-les cuire encore 3 minutes.

Recette de poisson Aguadito - Étape 6

7

Lorsque le poisson est cuit, éteignez le feu et servez immédiatement un grand bol de cet aguadito ou soupe de poisson péruvienne avec une tranche de citron et du rocoto. ¡Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de poisson Aguadito - Étape 7

Si vous avez aimé la recette poisson aguaditonous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Poisson Blanc.

Comment faire un bouillon de poisson

Préparer un fumet ou un bouillon de poisson est encore plus simple que préparer un bouillon de poulet. Pour le faire, vous devez suivre ces étapes:

  1. Placez les têtes et les arêtes des poissons dans une grande casserole.
  2. Couvrir abondamment d’eau, environ 2 litres.
  3. Aromatisez le bouillon en ajoutant un morceau d’oignon, des gousses d’ail, un morceau de céleri, du kion et une cuillère à café de sel.
  4. Laissez bouillir environ 20 minutes et terminez en égouttant.