Les pestiños de Cordoue sont une sucrerie exquise et traditionnelle de Cordoue qui est populairement préparée à Pâques et à Noël. Un délice réalisé avec une pâte feuilletée avec beaucoup de saveur qui plaira à toute la famille. De même, les pestiños sont fabriqués dans de nombreux endroits en Espagne et chaque endroit a sa recette avec la touche caractéristique. Par exemple, il y a des endroits qui sont enrobés de pestiños cordouans au miel ou au sucre nature.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire Pestiños de Cordoue, recette de grand-mère. A cuisiner!
Comment faire des pestiños cordouans :
1
Pour réaliser la recette des pestiños de Cordoue, mettez d’abord un casserole ou casserole avec 150 ml. De l’huile d’olive chauffer à feu moyen et ajouter quelques lanières de zeste de citron, une cuillerée de grains d’anis et de graines de sésame. Laissez cuire quelques minutes, éteignez le feu, laissez refroidir et l’huile reste à température ambiante.

2
Prenez un bol et ajoutez la farine, le zeste d’un citron et une pincée de sel.

3
Ajouter l’huile avec les graines à fariner. Retirer uniquement le zeste du citron, mélanger et ajouter le vin blanc.

4
Mélanger tous les ingrédients très bien.

5
Quand tu as tout mélangé, former une boule avec la pâte. Il devrait y avoir une pâte qui se détache bien de vos mains et vous pouvez la manipuler. Laisser reposer 10 minutes.
Astuce: Si vous remarquez qu’il reste une pâte très sèche, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive supplémentaires.

6
Mettez un peu d’huile sur vos mains et former des boules de pâte. Pour façonner le pestiño, prenez un rouleau à pâtisserie et étalez la pâte.
Astuce: Il doit être très fin, lors de la friture il va augmenter.

7
Donne forme au pestiño, un peu allongé et forme une boucle qui attrape votre doigt. Bien sceller les bords pour qu’ils ne bavent pas lors de la friture.

8
Faire chauffer une poêle haute avec beaucoup d’huile d’olive légère. et, quand c’est chaud, allez ajouter les pestiños. Laissez-les dorer de tous les côtés.

9
les sortir une fois frits. De même, sur une assiette placer une feuille de papier essuie-tout et ajouter les pestiños fraîchement préparés pour libérer l’huile.

dix
sur une autre assiette mettre le sucre et la cannelle en poudre. Enrober les pestiños croustillantes à chaud pour que la pâte colle bien, elles doivent être bien imprégnées de pâte.

onze
Allez ajouter le pâte feuilletée dans une fontaine. Prêt à manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Astuce: gardez-les dans une boîte, ils durent plusieurs jours.

Si vous avez aimé la recette Pestiños de Cordouenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Bun.