Les sopaipillas sont l'un des classiques les plus appréciés de la cuisine chilienne, surtout lors des jours de pluie ou des festivités. Traditionnellement, ils sont préparés avec du potiron, mais il existe également des versions plus simples qui ne nécessitent que de la farine et de l'eau.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire de la pâte pour sopaipillas à la citrouille pour ne pas manquer cette expérience incroyable. Mettons-nous au travail !
Comment faire de la pâte pour sopaipillas à la citrouille :
1
Dans un grand bol mélanger la farine avec le sel et la levure chimique.

2
Ajoutez le citrouille cuite et huile.

3
Intégrer à la fourchette jusqu'à ce que tout soit mélangé. Ajouter de l'eau progressivement jusqu'à former un pâte élastique que vous pouvez manipuler avec vos mains. Il n’est pas nécessaire d’utiliser toute l’eau, juste assez pour obtenir la bonne texture.

4
Transférer sur un comptoir fariné et pétrir pendant 5 minutes.

5
Étirez avec une civière et découpez des cercles le diamètre que vous voulez. Aussi piquer la surface avec une fourchette et c'est tout. Vous avez terminé la pâte pour de délicieuses sopaipillas ! Vous pouvez les séparer individuellement avec une pellicule plastique et les congeler pour une future friture. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Pâtes pour sopaipillas au potironnous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.
Conseils pour une pâte à sopaipillas parfaite au potiron
Nous vous fournissons quelques conseils Pour préparer une pâte parfaite pour les sopaipillas :
- Si vous préférez des sopaipillas plus saines, vous pouvez les préparer au four. Placez-les simplement sur une plaque et enfournez à 200°C pendant 15 à 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.
- Dégustez-les avec du pebre chilien ou une sauce chancaca sucrée, idéale pour une touche sucrée.
- Vous pouvez également préparer des sopaipillas plus fines pour les rendre encore plus croustillantes ou ajouter une touche de piment à la pâte pour une touche épicée.
- Si vous comptez les congeler, essayez de bien fermer le récipient pour qu'ils ne deviennent pas humides et séparez-les individuellement pour qu'ils ne collent pas les uns aux autres.
Téléchargez la photo de votre Recette de Pâtes pour sopaipillas au potiron