Recette de pâtes fraîches maison

Il n’y a rien de plus original et savoureux que vos propres pâtes fraîches faites maison, comme celle qu’Ariel González Plaza partage avec nous aujourd’hui, une recette facile de pâtes colorées que vous pouvez faire sans trop d’effort.

Si vous ne savez pas comment faire pâtes fraîches maison Suivez ce pas à pas depuis RecetasGratis.net et préparez de délicieuses pâtes fraîches tricolores accompagnées de votre sauce maison préférée.

Comment faire des pâtes fraîches maison :

1

La première étape pour réaliser ces pâtes fraîches maison est d’avoir tout le ustensiles et Ingrédients.

deux

vider la farine Dans un bol ou sur le plan de travail où vous travaillez et formez une couronne, ajoutez les 3 œufs, le sel autour de la couronne et un filet d’huile d’olive, mélangez bien et formez une pâte homogène pour faire la pâte colorée.

Tour: Toujours pétrir avec nos mains mouillées.

3

Pour les pâtes fraîches aux épinards faites maison, il faut blanchir les feuilles Plongez-les 10 secondes dans de l’eau bouillante et mettez-les dans un récipient d’eau très froide pour stopper la cuisson. Puis on les hache et on réserve.

4

Nous divisons la pâte de pâtes fraîches tricolores en portions d’environ 100 g.

5

Nous ajoutons le concentré de tomate à une portion de 100 g de pâte et d’épinards finement hachés à l’autre 100 g de pâte. Nous pétrissons jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et qu’il nous reste 3 pâtes de couleurs différentes (la partie que nous n’avons rien ajoutée est laissée avec une couleur jaune).

6

Lorsque les trois masses de pâtes fraîches tricilor maison sont prêtes et travaillées, laissez-les se reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur.

sept

Passé ce délai, on étire les pâtes de couleurs à l’aide d’un ulero ou d’un rouleau de cuisine, et nous les laissons très fins. Pour façonner la pâte fraîche maison, si vous avez un coupe-pâte ce serait l’idéal, mais sinon, roulez la pâte colorée et coupez-la en forme de fettuccine ou de tagliatelle.

8

Laisser sécher nos pâtes colorées et avoir une marmite avec de l’eau, du sel et une feuille de laurier. Porter à ébullition.

9

Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter le pâtes fraîches maison et, quand il sort de l’eau, cela signifie qu’il est prêt. Filtrer rapidement les pâtes colorées et servir avec notre sauce préférée, telle que :

Si vous avez aimé la recette pâtes fraîches maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de nouilles.