Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante

amarante C’est un aliment d’origine végétale, qui est cultivé comme céréale, légume ou plante, et contient des propriétés très bénéfiques pour notre corps, telles que sa haute teneur en minéraux, il est faible en gras, et est considéré comme une excellente source de glucides et de protéines. C’est aussi un bon remède pour soulager les symptômes de l’ostéoporose et de l’anémie grâce à sa forte teneur en calcium. Dans cette recette de RecetasGratis.net, nous vous apprenons à préparer pâtes à la sauce tomate et amarantene la perd pas!

Comment faire des pâtes à la sauce tomate et amarante:

1

Dans la première étape, ce que nous devons faire est de préparer les ingrédients pour faire ce recette à l’amarante.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 1

deux

Pour effectuer la sauce tomate maison Pour notre recette de pâtes à l’amarante, nous devons laver l’oignon et la tomate. Une fois propres, vous devez les découper en casques comme indiqué sur la photo et les amener dans un réfractaire, ajouter du sel, de l’origan, du poivre et une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Passer la préparation au four pendant 20-25 minutes à 160°C.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 2

3

Pendant que nous préparons la sauce tomate maison, apportez une casserole avec de l’eau à feu moyen. Une fois que vous voyez qu’il est sur le point de bouillir, ajoutez les spaghettis et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente ou au point de cuisson désiré. Retirez-les et réservez-les.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 3

4

Porter une poêle à feu moyen et ajouter les graines d’amarante, il faut les griller jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur marron foncé. Retirez-les et réservez-les pour pouvoir les utiliser plus tard dans la recette.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 4

5

Une fois nos légumes sortis du four, laissez refroidir et les passer au blender ou robot jusqu’à ce qu’une sauce soit faite avec eux, vous pouvez ajouter un peu de bouillon ou d’huile d’olive pour donner une texture plus épaisse à la sauce tomate maison, et ajouter le sucre blanc. Vous pouvez aussi remplacer cet ingrédient par un peu de stévia si vous ne souhaitez pas utiliser de sucre raffiné, cet ingrédient va faire c’est neutraliser l’acidité apportée par la tomate. Réservez la sauce.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 5

6

Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter une cuillère à café d’huile d’olive, ajouter les spaghettis dans la poêle et laisser faire revenir quelques minutes.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 6

sept

Ajouter la sauce tomate dans la casserole où nous préparons la recette de pâtes et ajouter une pincée de graines d’amarante sur. Si vous le souhaitez, pour lui donner un goût supplémentaire, ajoutez un verre de vin blanc dans la poêle, ce qu’il fera, c’est ajouter une touche de saveur à la préparation et la liqueur s’évaporera.

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 7

8

Servir le pâtes à l’amarante en ajoutant une cuillère à dessert de graines d’amarante sur chacun des plats qui sont servis, ajouter du parmesan sur le dessus. Si vous voulez plus de recettes avec des spaghettis et avez des commentaires ou des préoccupations, écrivez-nous. À profiter!

Recette de pâtes à la sauce tomate et amarante - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pâtes à la sauce tomate et amarantenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de spaghettis.