Recette de pâté de poulet au Thermomix

Les pâtés sont ceux crèmes à tartiner que l’on retrouve comme apéritifs lors de fêtes et de réunions, ils sont également vendus industriellement mais vous pouvez facilement les réaliser à la maison. Avec un thermomix, la préparation de ces délicieux snacks est très simple et l’un des plus connus est le Pate de foie de volailleune recette thermomix simple et rapide avec laquelle vous surprendrez vos convives.

Comment faire du pâté de poulet au Thermomix :

1

La première étape pour préparer ce pâté au thermomix sera faire mariner les foies de poulet avec du cognac et quelques grains de poivre vert concassés. Laissez-le mariner au moins deux heures, vous pouvez également le laisser toute la nuit.

2

Séparément, ajoutez l’huile, le beurre, l’oignon, le bacon, le laurier et une pincée de sel et de poivre dans le verre. Mélangez en programmant le thermomix à 100º pendant 3 minutes à la vitesse 3.

3

Au bout de 3 minutes, ajoutez au mélange le jambon, les foies préalablement égouttés, la crème, le sucre, la cannelle, la muscade et 2 cuillères à café d’eau-de-vie nouvelle. Battez le tout en programmant le thermomix pendant 30 secondes à la vitesse 5-7-9 sans température. Augmentez progressivement la vitesse.

4

Lorsque tout est mélangé, utilisez une spatule et nettoyez les bords et le couvercle du verre en versant le mélange collé aux parois. Alors, programme pendant 6 minutes avec vitesse 4 à une température de 80º. Si vous souhaitez que le pâté de foie de volaille soit plus clair, mixez les ingrédients encore quelques minutes.

5

Laisser refroidir pour qu’il durcisse et servir en décorant de persil frais. Le pâté de foie de volaille se marie généralement très bien avec les saveurs sucrées comme les confitures, nous vous recommandons de l’essayer avec une tomate. Si vous avez aimé cette recette, essayez de la préparer autres pâtés au thermomix comme le pâté aux champignons ou aux olives noires.

Recette de Pâté de Poulet au Thermomix - Étape 5