Recette de pâté de légumes aux champignons

Mise à jour : 13 janvier 2016

Si vous avez une réunion de famille ou une réunion entre amis et que vous souhaitez présenter un pica pica, rien de mieux qu’un bon crème à tartiner avec des craquelins. Il pâté de légumes aux champignons C’est très simple à préparer et le résultat est tout simplement exquis. Suivez pas à pas cette recette facile et découvrez comment préparer une entrée froide facile et délicieuse.

Comment faire du pâté de légumes aux champignons :

1

Pour commencer à préparer ce délicieux pâté, faites d’abord fondre la moitié du beurre dans une poêle pour faire revenir la ciboulette. Continuez à faire sauter pendant 5 minutes jusqu’à ce que l’oignon ramollisse.

2

Ajoutez ensuite les champignons dans la poêle. Pensez à hacher finement les champignons avant de les ajouter à la sauce. Remuer constamment et continuellement avec le cuisson lente jusqu’à ce que les champignons prennent une couleur foncée et que l’excès de liquide se soit évaporé.

3

Mixez la sauce jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène. Vous pouvez utiliser un mixeur ou n’importe quel robot culinaire que vous avez à la maison. Ensuite, ajoutez le fromage avec la chapelure et le xérès et battez à nouveau le tout pendant quelques minutes.

4

Faites ensuite fondre le reste du beurre au micro-ondes et versez sur la préparation précédente. Battez à nouveau jusqu’à obtenir une purée lisse et homogène et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre selon votre goût.

5

Garder le pâté de légumes aux champignons dans des terrines en verre et placez-les au réfrigérateur jusqu’à refroidissement complet, puis vous pourrez servir. Et si vous aimez les tartinades végétariennes, vous pouvez essayer le pâté d’aubergines au miel ou le pâté de champignons.

Téléchargez la photo de votre Recette de pâté de légumes aux champignons