Recette de Pani puri ou pain frit indien

Le Pani puri, le gol gappa, le phoochka, le gup chup ou pain frit indien, est une collation très populaire en Inde, au Népal et au Pakistan. Littéralement, pani puri signifie eau dans le pain frit et c’est précisément ce dont il s’agit : un pain creux très croquant qui est accompagné d’un liquide savoureux grâce aux herbes, aux épices et à la touche d’acidité qu’il possède.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Pani puriun snack que l’on retrouve en street food ou sur les tables de mariage.

Comment faire du Pani puri ou du pain frit indien :

1

Pour le pani ou l’eau de menthe, placez les feuilles de menthe dans le mixeur. menthe, coriandre, pâte de tamarin, un morceau de kion et une pincée de poudre de chili. Couvrir d’eau et mélanger. Ajoutez ensuite les épices à cette pâte : cumin, jus de citron et sel goûter. Enfin, ajoutez 1 tasse d’eau et réfrigérer.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 1

2

Pour le puri ou pâte croustillante, dans un bol ou sur une table propre mélanger la farine pâtisserie commune, farine de blé dur, semoule ou semoule et une pincée de sel.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 2

3

Au centre faites un trou et là verser l’eau minéral avec gaz (Vous pouvez le remplacer par de l’eau plate et une pincée de bicarbonate de soude ou de levure chimique).

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 3

4

Bien mélanger et pétrir jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Après, recouvrez-le d’un linge mouillé ou placez-le dans un sac à fermeture éclair et laissez-le repos pendant 30 minutes.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 4

5

Une fois le temps de repos écoulé, diviser la pâte en petites boules procéder à leur étirement un par un. Couvrir la pâte avec le linge humide pour éviter qu’elle ne se dessèche et ne gonfle lors de la friture. Vous pouvez également étirer toute la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que ce soit le meilleur possible.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 5

6

Ensuite, avec une coupe circulaire disques coupés, assurez-vous de décoller la pâte avant de la couper car elle rétrécira. Couvre les disques que vous recevez avec tissu pour éviter qu’ils ne se dessèchent.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 6

7

A part, mettez une casserole avec beaucoup d’huile sur feu vif. Quand cela chauffer l’huileplongez un disque de pâte, vous verrez qu’il commence à gonflerproportionnel à genoux puis ajoutez un ou deux disques supplémentaires, laissez-les gonfler et retournez-les.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 7

8

Quand ils ont une couleur or uniforme, retirez-les avec une écumoire et secouez-les car l’huile peut pénétrer dans le pain. Disposez-les sur du papier absorbant et servez avec le plat. Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Pani puri ou pain frit indien - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pani puri ou pain frit indien, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Autres recettes d’apéritifs. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes indiennes.

Avec quoi remplir le pani puri ou le pain frit indien

Le Pani puri peut être rempli d’une variété d’ingrédients, bien que vous puissiez également les trouver sans garniture, tout varie selon les régions. Le pain puri farci est généralement composé de : pois chiches, chutney de tamarin, pommes de terre chaatmême la viande, bien qu’ils soient généralement végétariens.

Pour le chutney de tamarin, Suivez ces étapes:

  1. Utilisez de la pâte de tamarin ou faites tremper quelques dattes jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
  2. Broyez-les avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte.
  3. Ensuite, versez cette pâte dans une casserole et ajoutez un morceau de kion râpé, du cumin, de la panela ou du sucre, de la poudre de chili et du sel au goût.
  4. Chauffer jusqu’à ce que les sucres se dissolvent et servir.

Aussi, si vous voulez savoir plus de recettes: