Regardez et apprenez à le faire Panettone génoise typique de Noël avec une recette étape par étape qui prend beaucoup de temps à préparer mais nous vous assurons que le résultat en vaut la peine. Savourez un pain sucré de Noël pour célébrer ces fêtes importantes avec ce pain sucré génois, également appelé gâteau de Gênes.
Si vous ne savez pas comment faire un pandolce Génois suivez pas à pas que nous mettons à votre disposition dans RecetasGratis et vous verrez quelle texture et saveur exquise a ce pain sucré italien traditionnel de la ville de Gênes.
Comment faire du panettone génois :
1
Tamiser la farine dans un bol et faire un trou au centre. Mettre le sucre, l’eau et la levure (coquille) au centre et laisser fermenter. Observez que ce fermenté s’assimile à une mousse à raser, puis il faut étaler le sel sur les bords (entre la farine et les parois du bol sans toucher au ferment), puis pétrir en incorporant les œufs.
deux
Une fois que nous avons une pâte homogène pour le pain de mie génoise, nous la versons sur une table et ajoutons le beurre en cubes (cela peut aussi être de la pommade). L’ajout de beurre rendra le pétrissage difficile (pâte collante) mais n’ajoutez pas plus de farine, mais pétrissez énergiquement pour générer le gluten jusqu’à ce que nous voyions que la pâte se détache facilement de la table ou du plan de travail. Je vous conseille de frapper la pâte contre la table en la soulevant d’une main puis en la frappant plusieurs fois contre la table jusqu’à ce qu’elle se détache puis en formant une boule avec.
Tour: S’ils respectent les proportions, le pétrissage sera plus facile.
3
Saupoudrez un peu de farine dans un bol, placez la génoise pandolce à l’intérieur et couvrez-la pour empêcher l’air d’entrer. Laisser reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il double le volume (environ 1 heure).
4
Saupoudrer de farine sur la table et étirer le pain de pâte du gâteau de Gênesalors ajouter des fruits et des noix. Une des techniques pour incorporer les fruits consiste à rouler la pâte avec les fruits, et une fois le rouleau formé, le couper en tranches avec un couteau et former une tour avec eux, mais au fur et à mesure que vous empilez chacun, il faut le placer dans une autre position puis procéder à un léger pétrissage.
5
Former une brioche avec la pâte à panettone génoise puis mettre dans un saladier fariné, couvrir et mettre au réfrigérateur 4 ou 6 heures (peut également se faire sans réfrigérateur).
6
Beurrer un saladier, y déposer la brioche génoise et aplatir légèrement le centre. Apporter cuit à 180°C pendant 30/35 minutes.
Si vous avez aimé la recette Panettone génoisenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.