Recette de Palometa cuit au four

Comment faire du Palometa cuit au four :

1

Nettoyez le pomfret et retirez sa tête en le lavant sous l’eau courante froide; Sécher et égoutter sur du papier absorbant et réserver au réfrigérateur.

2

Pelez et coupez les échalotes en fines rondelles et coupez les tiges de poireaux et les poivrons en julienne.

3

Grattez les carottes et coupez-les en rondelles; trancher l’ail et les pommes de terre.

4

Blanchir les tomates, les peler et les couper en rondelles.

5

Faites chauffer les échalotes, les poireaux et l’ail dans une poêle avec de l’huile, ajoutez les poivrons et les carottes; saler et assaisonner avec le fagot d’herbes et les grains de poivre.

6

Couvrir et laisser cuire cette sauce une demi-heure à feu très doux en l’arrosant avec le liquide.

7

Étape 2 Remplir une besuguera avec les pommes de terre laminées et les tranches de tomates ; Une fois le ragoût terminé, retirer du feu et ajouter l’huile obtenue, sur les pommes de terre besuguera.

8

ÉTAPE 3Chauffez le four à 200°C, posez le pomfret sur le lit de pommes de terre et salez-le légèrement ; recouvrez-le avec le ragoût de légumes.

9

Couvrez la besuguera de papier d’aluminium et placez-la au four pendant environ 30 minutes; Pendant la cuisson, surveillez la sauce et ajoutez un peu de bouillon si elle est consommée.Lorsque le poisson est bien rôti, servez rapidement.

Si vous avez aimé la recette Pomfret au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de poisson blanc.