Pour ceux qui sont allergiques aux noix ou qui ne les aiment tout simplement pas, ainsi que les fruits polis, cette recette est parfaite. C'est un pain sucré sans fruits pour profiter de la saveur, de l'humidité et du caractère spongieux de la préparation, mais sans ces ingrédients quelque peu controversés. Il sera idéal à intégrer sur votre prochaine table sucrée de Noël ou du Nouvel An, ainsi que pour accompagner vos goûters ou vos amis pendant les fêtes de fin d'année. De même, vous pouvez également le congeler en portions pour le déguster fraîchement préparé pendant les 3 prochains mois.
Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment réaliser pain sucré sans fruits. A cuisiner!
Comment faire du pain sucré sans fruits :
1
Pour commencer la préparation du pain sucré sans fruits, mélangez dans un récipient. farine avec du sucre. Au centre ajouter l'oeuf, la levure décortiquée et le lait tiède.
2
Intégrez du centre vers l'extérieur pour former un chignon et ajouter le beurre ramolli. Pétrissez jusqu'à ce qu'il soit intégré à la pâte de votre pain sucré sans fruits. Couvrez ensuite la pâte et laissez reposez-vous environ 30 ou 40 minutes dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air pour qu'il double son volume.
3
Transférez la pâte à pain de Noël sans fruits dans un moule jetable d'un quart de kilo. Couvrez-le et laissez-le lever encore pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il double de volume. Ce double levain rendra votre pain très spongieux et aéré. Si vous préférez le faire plus rapidement ou exprimer, vous pouvez éviter le premier et le lever une seule fois dans le moule.
4
Une fois levé, faites cuire le pain sucré au four préchauffé à environ 180 ºC pendant 20 minutes. Vous pouvez, si votre four est très puissant, ajouter une casserole d'eau sur le fond et, après environ 10 minutes, la retirer et laisser cuire le reste du temps. Sortez le pain sucré spongieux du four et attendez qu'il refroidisse complètement avant de l'essayer. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pain sucré sans fruitsnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
Quoi accompagner du pain sucré sans fruits
Pour compléter la table de Noël, vous pouvez ajouter des dragées, du beurre de cacahuète, nougat, raisins secs au chocolat ou l'une de vos confitures de Noël préférées. Quant à la boisson, le champagne ou cidre Ils peuvent être de bonnes options pour accompagner ce pain sucré à l'eau de fleur d'oranger pour griller.