Le pain sucré est une préparation de Noël classique et traditionnelle, mais il suscite souvent des sentiments mitigés parmi les gens, car il peut contenir des ingrédients qui ne plaisent pas à tout le monde, comme des raisins secs, des fruits polis, entre autres. Malgré la possibilité d'adapter la version sucrée aux goûts de chaque famille, nous proposons à cette occasion une modification presque totale en la transformant en version salée. Idéal comme apéritif pour la table de Noël ou comme excellent accompagnement pour s'accoupler les jours avant et après les vacances.
Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment réaliser pain sucré salé. Mettons-nous au travail en cuisine !
Comment faire du pain sucré-salé :
1
La première étape pour réaliser ce délicieux pain sucré-salé est de disposer les farine dans un grand récipient faire un trou au centre et ajouter le œuf, lait tiède, miel et levure décortiquée. Nous recommandons de ne pas ajouter de sel dans cette préparation, car la charcuterie en contient suffisamment.
2
Intégrez du centre vers l'extérieur et, lorsque la pâte est un peu unie, ajouter le beurre ramolli. Pétrir jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré. Cela peut être difficile au début, mais il reste à la farine de finir de s'hydrater.
3
Faites reposer la pâte de votre pain sucré-salé dans un récipient fariné, couvert, placé dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air. Il faudra doubler la taille et cela peut prendre quelques instants 40-60 minutesselon la météo.
4
Passé ce délai, Dégazer la pâte et ajouter le jambon et le fromage coupé en petits cubes. A la fin de la recette nous partagerons avec vous d'autres idées d'ingrédients pour garnir votre pain sucré-salé. Intégrez délicatement pour répartir la charcuterie dans toute la pâte.mais sans pétrir.
5
Transférez le pain sucré salé dans un récipient à pain sucré d'un demi-kilo et mélanger l'œuf avec le lait et le fromage râpé, vous n'aurez pas besoin d'un œuf entier pour cette étape. Vous pouvez donc réserver le reste pour une autre préparation ou réserver un peu de l'œuf de la recette avant de le mélanger à la pâte. Couvrir la surface avec ce mélange et réserver pendant que le four à 180 ºC.
6
Cuire le pain sucré-salé au four préchauffé à 180 ºC pendant environ 30 minutes. Vous pouvez vérifier sa cuisson en piquant au centre avec un couteau ou un cure-dent. Il doit ressortir sans trace de la préparation, attention toutefois à ne pas confondre le fromage fondu avec la pâte, sinon il se dessècherait trop.
7
Lorsqu'il fait froid, vous pourrez ouvrir et déguster votre pain farci maison. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette pain sucré salénous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
pain sucré salé
Autres charcuteries Les exquis que vous pouvez utiliser pour votre sucré salé sont :
- saucisse
- Mortadelle
- Fromage Roquefort
- Jambon cru
Vous pouvez également assaisonner la pâte avec de l'origan, du poivre ou du paprika, de l'oignon caramélisé, des olives hachées, entre autres. De plus, nous vous proposons également les 34 meilleurs pains de Noël afin que vous ayez une grande variété à réaliser.