Recette de pain sucré aux noix

Ne manquez pas cette recette pain sucré aux noix que Galaprofe a partagé avec l’application mobile RecetasGratis pour obtenir ce fabuleux pain fait maison. Vous pouvez le servir n’importe quel jour ou lors d’un événement spécial comme petit-déjeuner, collation, dessert ou en accompagnement d’autres préparations car il est très polyvalent et vous pouvez y ajouter un assortiment de noix et de confiture de votre choix.

Comment faire du pain sucré aux noix:

1

Avec du lait ou du kéfir chaud dissoudre la levurepuis ajouter le sucre et remuer.

deux

Petit à petit on ajoute la farine tamisée, de préférence pas en une fois mais de préférence environ 400 ou 500 g. Ensuite si la pâte ressort molle on rajoute petit à petit le reste de la farine.

3

Ajouter le jus d’orange pressé, le zeste d’orange, le sel, le beurre et le reste de la farine si nécessaire.

4

Nous pétrissons la pâte à pain sucrée (mieux avec le mélangeur) jusqu’à ce que les parois du verre soient propres et si nous voyons que nous n’obtenons pas une consistance lisse, nous allons ajouter un peu plus de farine mais attention, n’en faites pas trop . Avec la main, nous pétrissons environ 10 minutes de plus. Il faut être patient car il doit coller un peu aux mains.

Assurez-vous d’essayer le pain sucré vénézuélien ou le pain sucré mexicain traditionnel de ces pays.

5

Puis avec un peu d’huile dans les mains pour que le rouleau à pâtisserie ne colle pas, on étale la pâte et on la remplit avec les noix mélangées à 2 ou 3 cuillères de marmelade d’orange.

6

Nous roulons la pâte du pain sucré aux noix et nous l’avons laissé sur un plateau (le mien était circulaire). On l’étale d’huile, et on peut faire des incisions et décorer avec des graines de chia, de pavot ou de sésame comme moi.

Recette de pain sucré aux noix - Étape 6

sept

Laisser reposer couvert au réfrigérateur pendant 2 heures. Puis avec un four préchauffé pendant environ une heure et quart, sans ventilateur au milieu du four, un à une température de 150 ºC la première moitié du temps, puis le reste du temps à 170 ºC.

8

sortir le pain sucré aux noix et la confiture du four lorsqu’elle est bien cuite et laisser refroidir à température ambiante.

Allez-y et essayez aussi cette délicieuse recette de pain sucré aux bananes et aux fraises!

Recette de pain sucré aux noix - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pain sucré aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.