De nombreuses personnes recherchent des recettes de pain sans gluten, soit parce qu’elles souhaitent incorporer des farines plus nutritives dans leur alimentation, soit parce qu’elles ne peuvent pas transformer le gluten de la farine de blé. Pour cette raison, chez RecetasGratis, nous vous apportons ceci recette de pain sans farine de blécomposé de trois de ses meilleures alternatives : la farine de sarrasin, la farine de riz et la farine de pois chiche.
Le résultat sera un pain différent, très savoureux et avec toute la personnalité de ces céréales. De plus, c’est un pain qui se manipule facilement, car il est très doux au toucher. De cette façon, vous pouvez choisir entre le cuire dans un moule à pain ou le faire directement sur une assiette saupoudrée de farine de riz. Ne vous inquiétez pas de la préparation, car ici nous vous racontons tous les détails à découvrir comment faire du pain sans farine de blé à la perfection.
Comment faire du pain sans farine de blé :
1
Dans un bol, mélanger les 3 farineslevure chimique et sel.
deux
Hydrate et active la levure sèche avec un peu d’eau tiède et une cuillère à soupe de sucre.
3
Quand la levure commence à mousservous l’aurez prêt à l’emploi.
4
Une fois la levure activée, l’ajouter au mélange de farine et les autres ingrédients secs.
5
Commencer petit à petit à incorporer l’eau tiède. Continuez à mélanger jusqu’à ce qu’il forme une boule de pâte très douce au toucher et facile à mouler. Laisser lever environ une demi-heure.
6
Après la première vérification, pétrir à nouveau pour dégazer la pâte. Divisez-le en deux et laissez-le lever encore une heure, environ.
Tour: Vous pouvez mettre la pâte dans un récipient pour qu’elle prenne sa forme, ou vous pouvez la laisser directement sur une assiette avec de la farine de riz saupoudrée.
sept
Préchauffer le four à 200°C. Une fois chaud, introduire les pains jusqu’à ce qu’ils soient dorésSortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Si vous avez aimé la recette Pain sans farine de blénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Pain sans farine de blé, mais riche en nutriments
Le sarrasin, originaire d’Asie centrale, est aussi appelé sarrasin. C’est une excellente alternative pour les coeliaques, car il ne contient pas de gluten et, comme le quinoa et l’amarante, il contient des protéines de haute qualité, des acides aminés essentiels et un faible indice glycémique. au delà de ça recette de pain sans farine de blévous pouvez préparer des biscuits, des pâtes, des crêpes et bien d’autres recettes avec de la farine de sarrasin.
De plus, ce grain est excellent pour les garnitures et pour ajouter aux salades. Il fournit des fibres, réduit le cholestérol et transporte avec lui les sels biliaires qui participent à la digestion. Il contient des protéines de haute valeur biologique, des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ainsi qu’une teneur élevée en vitamines et minéraux. Si vous voulez en savoir plus recettes sans gluten ainsi, nous vous invitons à visiter :