Recette de pain équitable

Le pain équitable, également connu sous le nom de pain de fête, est une préparation très populaire dans les États de Puebla et de Tlaxcala, bien qu’il puisse être trouvé dans d’autres régions du Mexique. Son nom est connu car ce pain est généralement consommé lors des fêtes patronales et se trouve facilement dans les foires, et une foire sans ce délicieux pain n’est pas une bonne foire. Ceci est très apprécié pour son arôme riche et sa saveur délicieuse. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses variétés de pains féria, mais les plus populaires sont les noix, la crème et la crème pâtissière.

De plus, si vous voulez apprendre à préparer l’un de ces pains, vous êtes au bon endroit, apprenez étape par étape comment faire pain équitable mexicain. De plus, nous vous fournissons quelques conseils pour qu’il ait la texture et la saveur idéales. A cuisiner!

Comment faire du pain équitable :

1

Pour réaliser la recette du pain féria, commencez par hydrater la levure. Placez également dans un récipient le lait tiède, ajouter la levure, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de farinemélanger pour bien dissoudre et laisser reposer dans un endroit chaud pour qu’il fermente et devienne mousseux.

Recette de pain équitable - Étape 1

2

Dans un grand récipient mettre la farine de blé, le sucre, l’oeuf et une pincée de sel, mélanger pour tout intégrer. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire manuellement ou à l’aide d’un batteur électrique, vous pouvez aussi le faire sur une surface propre formant une sorte de volcan, choisissez ce qui vous convient le mieux.

Recette de pain équitable - Étape 2

3

ajouter le beurre, qui doit être à température ambiante. Ensuite, ajoutez également le crème, vanille et levure déjà fermenté, bien mélanger pour intégrer tous les ingrédients. Vous pouvez le faire manuellement ou à l’aide d’un mélangeur à crochet.

Recette de pain équitable - Étape 3

4

Une pâte collante va commencer à se former. Nous vous expliquons ici l’une des meilleures astuces pour que vous ayez un pain très moelleux. Au début, vous voudrez ajouter plus de farine pour obtenir la texture élastique, mais ne désespérez pas, le secret est dans le pétrissage. Un bon pétrissage d’environ 40 minutes à 1 heure sera parfait avoir la meilleure masse. Aussi, si vous ne voulez pas le faire manuellement, vous pouvez utiliser un batteur sur socle avec crochet, la pâte est prête lorsqu’elle ne colle à aucune surface, est élastique et facile à manipuler. Quand je suis prêt laisser reposer dans un endroit chaud pour doubler de volume.

Recette de pain équitable - Étape 4

5

Lorsque la pâte a reposé et doublé de volume, il est temps de former le pain. En outre, frapper la pâte pour chasser l’air qui a été généré, puis étirer pour qu’il y ait une seule bande d’environ 3 centimètres.

Recette de pain équitable - Étape 5

6

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, tresser la bande de pâte. Il faut savoir qu’avec les quantités mentionnées vous pouvez faire 2 pains moyens ou vous pouvez en faire un seul plus gros. Ensuite, couvrir d’un linge sec et laisser reposer dans un espace chaud pour qu’il double de volume.

Recette de pain équitable - Étape 6

7

Lorsque le pain est formé et a doublé de volume, glacer à l’oeuf battu, il doit recouvrir toute la surface pour qu’il devienne doré et brillant. Ensuite, ajouter des graines de sésame sur tout le pain et, enfin, en suivant la forme de la tresse et à l’aide d’un manchon et d’un duya, ajouter la crème pâtissière. Conduire ensuite à four à 170°C avec de la chaleur au-dessus et au-dessous pendant quelques 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus. Lorsqu’il est prêt, laissez-le reposer et refroidir un peu dans le four déjà éteint ou sur une grille à température ambiante.

Recette de pain équitable - Étape 7

8

Quand le pain est prêt, Vous pouvez maintenant le servir et le déguster avec votre boisson chaude préférée. À manger! Lorsque vous préparerez cette recette de pain équitable, votre maison aura une odeur exquise. De plus, vous pouvez en profiter non seulement en saison, mais aussi quand vous en avez envie. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pain équitable - Étape 8

Avec quoi accompagner le pain équitable

Accompagner le pain d’un boisson chaude ça peut être un atole de fruits comme l’atole de goyave ou l’atole de fraise, il peut aussi être accompagné d’un riche champurrado, chocolat ou café en pot.