Le pain de Pâques allemand, connu sous le nom de « stollen », est un pain de Noël traditionnel qui se distingue par sa texture moelleuse et son délicieux mélange de noix et d'épices. Ce pain, au toucher sucré et à l'arôme incomparable, est parfait pour accompagner une tasse de café ou de thé pendant les festivités. De plus, le préparer à la maison est non seulement facile, mais il remplira également votre maison de l’esprit chaleureux de Noël.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire du pain de Pâques allemand. Créons des saveurs !
Comment faire du pain de Pâques allemand :
1
Pour activer la levure, ajoutez le levurela cuillère à soupe de sucre (retirer du sucre total), 25 grammes de farine et le lait chaud. Laissez-le reposer pendant 10 minutes jusqu'à ce que de la mousse se forme à la surface.
Astuce: le lait ne doit pas être chaud.
2
Bien mélanger pour dissoudre le levure dans du lait chaud et laisse repose-toi 10 minutes jusqu'à ce que de la mousse se forme à la surface.
3
Râper le zeste d'un citron et réservez.
4
Mélanger les noix (amandes et raisins secs) et ajoutez une cuillère à soupe de rhumbien mélanger et réserver pour une utilisation ultérieure.
5
Dans un grand bol, ajoutez le farine, sucre, cannelle, œufs et zeste de citron.
6
Mélangez un peu jusqu'à ce que les ingrédients soient intégrés, puis ajoutez le beurre fouetté et le levure activée.
7
Bien mélanger jusqu'à former une masse homogène.
Astuce: Pétrissez pendant environ 8 minutes, vous obtiendrez une pâte humide et un peu collante.
8
Transférer la pâte sur le comptoir avec un peu farine et former un chignon.
9
Placez la boule de pâte dans le bol et couvrir d'une pellicule plastiquefeuilles repos pendant 30 minutes donc cette lumière
10
Après le temps du lever, déposer la pâte sur le plan de travail pour dégazer et étirer la pâte à l'aide de vos doigts.
11
Ajouter fruits secs sur la pâte et incorporez-les.
12
Remettez la boule de pâte dans le bol et laissez reposer encore 20 minutes donc cette lumière
13
Après la deuxième levada, transférer la pâte sur le comptoir fariné Pour éviter qu'elle ne colle, formez un rectangle avec la pâte en l'étirant avec les doigts, en laissant un côté plus fin que l'autre.
14
Superposez le côté fin de la pâte sur la partie la plus épaisse, tu dois faire une sorte de pli.
15
Placez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-le reposer couvert en chauffant four à 180 °C degrés.
16
Prenez le pain à cuire 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et, une fois prêts, retirer du four et laisser reposer. jusqu'à ce qu'il refroidisse.
17
Une fois le pain refroidi, faire fondre le beurre et brosser toute la surface.
18
Une fois froid, saupoudrer le pain généreusement avec du sucre glace pour donner la touche caractéristique du pain de Pâques fait maison.
19
Servez et dégustez ceci pain de Pâques fait maison chargé d'histoire et de tradition, un incontournable à partager au moment de Noël. Parfait pour célébrer la magie de Noël avec une touche européenne ! Si vous avez aimé cette recette, partagez avec nous votre avis et une photo avec votre résultat.
Si vous avez aimé la recette Pain de Pâques allemandnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.
Conseils pour préparer un pain de Pâques parfait, moelleux et moelleux
Obtenez les meilleurs conseils pour préparer un délicieux pain de Pâques :
- Vous pouvez remplacer les amandes et les raisins secs par d'autres noix que vous préférez ou par des fruits confits, des canneberges séchées, des figues ou des dattes pour varier les saveurs.
- Ce pain se bonifie au fil des jours, à mesure que les saveurs s'intensifient. Conservez-le enveloppé dans une pellicule plastique ou dans une boîte hermétique jusqu’à une semaine.
- Servez le pain de Pâques traditionnel en fines tranches accompagné de café, de chocolat chaud ou de vin chaud.
Téléchargez la photo de votre Recette de pain de Pâques allemand