Recette de pain de maïs

Le maïs est l’un des ingrédients les plus utilisés en Amérique. Il existe de nombreux plats qui peuvent être préparés avec du maïs, dont ce délicieux recette de pain de maïs que nous vous apportons dans FreeRecipes. Il existe différentes versions de pain de maïs, comme le pain de maïs américain, dominicain ou galicien. Certains sont sucrés, d’autres salés, mais ils valent tous la peine d’être essayés si vous aimez le monde de la pâtisserie.

Dans ce cas, nous vous proposons une version salée de ce pain qui vous prendra moins de temps à réaliser que les autres versions. Le résultat sera un pain maison moelleux et moelleux. Vous pouvez le déguster au petit-déjeuner ou l’utiliser pour accompagner les plats principaux. Quelle que soit l’utilisation que vous en faites, nous vous apprenons comment faire du pain de maïs facile, rapide et en quelques étapes seulement !

Gardez à l’esprit que ce pain de maïs contient du gluten, mais nous vous donnerons plus tard la proportion des ingrédients dont vous aurez besoin si vous souhaitez éliminer le blé de la recette et réaliser un pain de maïs sans gluten.

Comment faire du pain de maïs :

1

Dissoudre la levure et le miel avec de l’eau tiède et remuez bien. Dans un bol à part, mélanger tous les ingrédients secs : farine de blé, farine de maïs, sel et bicarbonate de soude.

Astuce: Tamisez la farine pour rendre votre pain de maïs maison plus tendre.

Recette de pain de maïs - Étape 1

2

Faire un puits au centre avec le mélange et y verser le mélange levure et eau. Ajouter l’huile et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte à pain de maïs soit homogène. Couvrez le récipient d’une pellicule plastique et laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant une demi-heure jusqu’à ce qu’il double de volume.

Recette de pain de maïs - Étape 2

3

Pétrir à nouveau la pâte. Vous pouvez vous graisser les mains avec un peu d’huile pour qu’elle ne colle pas à vos mains.

Recette de pain de maïs - Étape 3

4

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Mettez la pâte sur le plateau et laissez reposer encore 30 minutes. Préchauffer le four à 200°C et mettez la pâte à pain de maïs au four pendant environ 25-30 minutes.

5

¡Sortez votre pain de maïs fraîchement sorti du four et profitez-en !

Recette de pain de maïs - Étape 5

Si vous avez aimé la recette pain au maïsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Pain de maïs sans gluten et autres recettes

Si vous voulez connaître un recette de pain de maïs sans gluten, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi le préparer. Assurez-vous d’acheter de la farine de maïs garantie sans gluten afin d’éviter toute contamination croisée. Vous n’aurez qu’à suivre les mêmes étapes que nous vous avons indiquées précédemment, mais en suivant cette proportion dans les ingrédients :

  • 250 g de farine à pain sans gluten
  • 150 g de farine de maïs sans gluten

Par contre, si vous préférez faire Pain de Maïs DouxVous n’aurez qu’à ajouter une demi-tasse de sucre au mélange d’ingrédients secs. Parfait pour accompagner un café l’après-midi ! Une fois que vous l’avez prêt et s’il vous en reste, n’hésitez pas à consulter notre article Comment conserver le pain pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Découvrez-en d’autres recettes de pain maison dans Recettes gratuites :

Photos de Pain de Maïs