Recette de pain aux flocons d’avoine et chia sans farine

La farine d’avoine est une céréale à faible indice glycémique, par conséquent, après avoir mangé, la glycémie augmente lentement et progressivement. Ce fait est dû à la diminution des fibres, car ce composant diminue la vitesse d’absorption des sucres. De plus, les fibres améliorent également la santé des intestins et procurent beaucoup de satiété. De leur côté, les graines de chia sont également une bonne source de fibres, ainsi que d’acides gras oméga-3. Sa consommation est liée à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Dans Recettes gratuites, nous expliquons comment faire pain aux flocons d’avoine et chia sans farine. Ne manquez pas cette recette!

Comment faire du pain à l’avoine et au chia sans farine :

1

Vous vous demandez comment faire du pain sans farine ? Eh bien, pour faire la recette du pain à l’avoine et au chia sans farine, d’abord dans un récipient mélanger les ingrédients de la recette. Ajoutez également les flocons d’avoine, la levure sèche, une cuillère à café de sucre, une cuillère à soupe de graines de chia et de l’eau tiède. En ce qui concerne le sucre, vous n’avez qu’à ajouter 1 cuillère à café, cela rendra la levure plus efficace, mais vous pouvez l’ignorer si vous préférez.

Astuce: Si vous n’avez pas de farine d’avoine, vous pouvez facilement en fabriquer en transformant les flocons de cette céréale et préparer un délicieux pain aux flocons d’avoine sans farine. Par contre, pour que ce pain aux graines sans farine soit sans gluten, il faut s’assurer que les flocons d’avoine ne sont pas contaminés par le logo correspondant.

Recette de pain aux flocons d'avoine et chia sans farine - Étape 1

2

Pétrir jusqu’à obtenir un petit pain. Si vous avez besoin de plus d’eau, vous pouvez l’ajouter progressivement en pétrissant avec vos mains mouillées. Ensuite, couvrir le chignon et le laisser lever jusqu’à ce qu’il double de volume. Cela peut prendre quelques 40-60 minutes. Il se formera mieux s’il se trouve dans un environnement chaud.

Recette de pain aux flocons d'avoine et chia sans farine - Étape 2

3

Lorsque le pain aux flocons d’avoine sain a gonflé, divisez le petit pain en nombre de pains que vous voulez faire et donnez la forme que vous préférez : rond, plat, allongé ou filiforme, Ce ne sont que quelques exemples. Ensuite, disposez-les sur une rôtissoire graissée pour les faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Recette de pain aux flocons d'avoine et chia sans farine - Étape 3

4

Lorsque le pain aux flocons d’avoine et chia sans farine s’est un peu réchauffé, Maintenant, vous pouvez ouvrir vos pains et les remplir au goût. Prêts à manger les délicieux petits pains sans farine ! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pain aux flocons d'avoine et chia sans farine - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Pain aux flocons d’avoine et chia sans farinenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Avec quoi accompagner un pain aux flocons d’avoine sans farine

Comme nous l’avons mentionné dans la recette du pain aux graines sans farine, vous pouvez garnir ces pains avec vos ingrédients préférés. Par exemple, vous pouvez ajouter des œufs brouillés crémeux ou grillés, charcuterie, légumes grillés et pourquoi pas, une milanaise à la viande. Cependant, vous pouvez également les utiliser comme toasts et tartinades. Nous vous proposons également différentes recettes des élaborations exquises pour accompagner le pain sans farine :