Pour les amateurs de pain, dans cette recette, nous proposons une option différente, chargée de vitamines, de nutriments essentiels et beaucoup de saveur. Il s’agit d’un pain aux carottes, raisins secs et noix, idéal à servir à l’apéritif ou en accompagnement de vos plats préférés. Continuez à lire et cuisinez cette délicieuse recette avec RecetasGratis.net pain maison.
Comment faire du pain aux carottes :
1
Prenez un grand récipient et mélangez la farine avec le sucre, la levure chimique, la vanille, le bicarbonate de soude et l’huile. Lorsque ces ingrédients sont bien intégrés, ajoutez la cannelle, le sel et la carotte râpée. Si vous préférez, au lieu de râper la carotte, vous pouvez la râper.
2
Intégrez les ingrédients précédents, ajoutez petit à petit l’eau sans arrêter de mélanger. Vous pouvez ajouter l’eau avec vos mains ou avec une spatule, selon ce qui vous convient le mieux. Si vous pensez que la pâte a besoin de plus d’eau, ajoutez-la petit à petit. S’il y a trop d’eau, ajoutez plus de farine.
3
Sortez la pâte à pain du récipient et placez-la sur une surface graissée d’huile, pétrissez-la pendant environ 10 minutes. Puis ajouter raisins secs et noix hachés et pétrir à nouveau pour les intégrer.
4
Formez une boule avec la pâte et remettez-la dans le récipient propre et huilé. Couvrez-le d’un chiffon propre et légèrement humide, laisse le reposer pendant une heure pour doubler de volume.
5
Lorsque vous voyez que la pâte à pain aux carottes a doublé de volume, reposez-la sur le plan de travail pour la dégazer. Pour ce faire, vous devez l’aplatir légèrement avec vos mains, prendre une extrémité et la plier vers l’extrémité opposée tout en pétrissant. Vous devez répéter ce processus avec les quatre extrémités.
6
Une fois le gaz accumulé éliminé, donnez au pain maison la forme souhaitée et placez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé fariné. Saupoudrez un peu de farine sur la pâte, couvrez-la d’un linge propre et laisse le reposer pendant encore une heure.
7
Lorsqu’il reste quelques minutes de repos, préchauffez le four à 250ºC. Au fil du temps, faites plusieurs découpes sur la pâte en fonction de la forme que vous lui avez donnée et faire du pain aux carottes pendant 50 minutes, ou jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est prêt. Lorsque vous l’enfournez, baissez la température à 200-210ºC. Si vous le souhaitez, avant de l’enfourner vous pouvez saupoudrer de graines de sésame, de flocons d’avoine… ce que vous voulez !
Si vous avez aimé la recette Pain aux carottesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.