Recette de pain aux bananes paléo

Vous suivez un régime paléo et vous manquez d’idées pour cuisiner de délicieux desserts et autres types de plats ? Eh bien, cette fois, dans Free Recipes, nous allons vous apprendre à faire plan banane paléo de manière simple et avec différentes options d’ingrédients afin que vous puissiez les adapter en fonction du style de régime paléo que vous suivez.

Cette recette de pain aux bananes paléo Il est idéal à consommer au petit-déjeuner, en collation ou même en dessert après avoir mangé, car il a un goût sucré dû au miel ou au sirop d’érable qu’il contient, et encore plus si vous y ajoutez des chips ou des fèves de cacao.

Si vous préférez le faire dans une autre saveur ceci pain paléo facilevous n’avez qu’à changer les bananes pour d’autres ingrédients comme la noix de coco râpée, les amandes ou le cacao puisque la procédure pour le faire est presque toujours la même.

N’attendez plus et obtenez ce délicieux gâteau à la banane paléo à déguster fraîchement préparé!

Comment faire du pain aux bananes paléo :

1

La première chose que nous devons faire pour faire ce gâteau à la banane paléo est mélanger la farine de noix de cocofarine d’amande, bicarbonate de soude ou levure chimique et cannelle moulue dans un bol.

deux

D’autre part, dans un autre bol on mélange l’essence de vanille, de miel ou de sirop d’érable et les jaunes d’œufs (les blancs sont réservés pour plus tard) à l’aide de quelques bâtonnets. Ajouter ensuite les bananes écrasées ou la purée et battre à nouveau. Ensuite, nous versons le mélange précédent d’ingrédients secs dans ce récipient et mélangeons bien le tout.

Tour: Il est recommandé d’utiliser des bananes mûres ou des plantains pour faciliter le travail lors de la préparation de la pâte à pain paléo facile.

3

Ensuite, nous ajoutons les noix ou les pépites de chocolat pour donner une touche spéciale à notre pain paléo facile. J’ai choisi quelques noix mais vous pouvez aussi utiliser d’autres noix et faire un banana bread avec de la farine de coco et des raisins secs par exemple.

4

alors nous avons battu les blancs d’oeufs des œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et incorporez-les avec des mouvements enveloppants dans la pâte facile du plan banane. Cela aidera le gâteau à la banane paléo à monter et à devenir plus moelleux.

Tour: Si la pâte a été très sèche, c’est le moment d’ajouter les cuillères à soupe de lait végétal à votre convenance selon vos préférences, mais cette étape est facultative.

Recette de pain aux bananes paléo - Étape 4

5

Préchauffez le four à environ 180-190 ºC et pendant ce temps, tapissez le moule où nous allons cuire le pain aux bananes paléo avec du papier sulfurisé ou du papier sulfurisé. Je vous recommande d’utiliser un moule à pain rectangulaire de 20×10 cm ou 8×4 pouces.

6

Ensuite, nous versons la pâte à gâteau paléo banane dans le moule et nous cuisons entre 45 et 55 minutes ou jusqu’à ce qu’on voie qu’en cliquant avec un cure-dent au centre, ça ressort propre.

Recette de pain aux bananes paléo - Étape 6

sept

Enfin, nous laissons le pain aux bananes paléo refroidir à température ambiante, puis nous pouvons le démouler et le couper à notre goût. Accompagnez-le d’une tisane à la cannelle si vous le mangez une fois froid ou, sinon, vous pouvez aussi le manger tiède avec quelques morceaux de beurre dessus. Et savourez ce pain d’appel facile!

Recette de pain aux bananes paléo - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pain aux bananes paléonous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.