Recette de pain au lait sucré

Le pain au lait se caractérise par une mie super moelleuse, légère et spongieuse, ainsi qu'une croûte qui, bien qu'elle devienne dorée à la cuisson, n'est pas croustillante, mais au contraire, presque aussi tendre que l'intérieur. Ces vertus sont obtenues grâce aux temps de levée de la pâte et à la proportion de liquide par rapport à la quantité de farine dans la recette. Alors n’hésitez plus et préparez cette préparation qui entrera dans la liste de vos favoris, puisque vous pourrez la manger au petit-déjeuner, au goûter, au brunch, etc.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire pain au lait sucré. A cuisiner!

Comment faire du pain dulce de leche :

1

Dissoudre le levure dans du lait chaud avec du sucre et 1 cuillère à soupe de farine. Bien mélanger, couvrir et réserver environ 15 minutes jusqu'à ce que l'éponge soit formée.

Astuce: Vous pouvez remplacer la levure fraîche par 5 g de levure sèche.

Recette de pain au lait sucré - Étape 1

2

Faites une couronne avec le farine sur le comptoir. Distribuer le sel le long des bords et, au centre, placez le œuf, beurre fondu, Chéri.

Recette de pain au lait sucré - Étape 2

3

Mélangez un peu les ingrédients du centre et ajoutez le éponge à la levure. Continuez à mélanger du centre vers l'extérieur en incorporant progressivement la farine sur les côtés. Vous pouvez vous aider d'un cornet ou d'une spatule.

Recette de pain au lait sucré - Étape 3

4

Lorsque la pâte est formée, commencez à pétrir pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'un petit pain moelleux et uniforme se forme. Placer dans un récipient, couvrir et laisser lever 1h à 1h30.

Astuce: Il faut savoir que vous obtiendrez une pâte assez collante et cela est dû à la quantité de liquide et de beurre. C'est tout à fait normal et c'est l'une des raisons pour lesquelles vous obtiendrez du pain au lait moelleux et tendre.

Recette de pain au lait sucré - Étape 4

5

Une fois le temps de levée écoulé, farinez le plan de travail et aplatissez un peu le pain pour éliminer les gaz. Séparer en portions et formez des petits pains avec chacun d'eux. Disposer sur une assiette ou une rôtissoire séparées les unes des autres, couvrir d'un torchon et laisser fermenter encore 45 minutes.

Astuce: Dans ce cas nous avons obtenu 8 parts d’environ 60 gr chacune.

Recette de pain au lait sucré - Étape 5

6

Après 30 minutes, allumez le four pour le préchauffer à 180°C. Une fois le temps de levée terminé, peignez les pains avec 1 œuf battu avec 1 cuillère à soupe de lait. Vous pouvez maintenant le mettre au four 15 minutes jusqu'à ce que vous les voyiez prendre ce ton doré caractéristique.

Recette de pain au lait sucré - Étape 6

7

Le pain au lait rapide est prêt. À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pain au lait sucré - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pain au lait sucrénous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Avec quoi accompagner les petits pains au lait

Comme nous vous l'avons dit, ces pains s'adaptent à tous les repas, car, bien qu'ils soient sucrés, ils contiennent la bonne quantité de sucre qui se marie parfaitement avec les préparations salées. De même, si vous comptez les consommer sucrés, vous pouvez peignez-les avec du miel ou du sirop fondu à la sortie du four, alors qu'ils sont encore chauds. Une autre option est de les garnir de dulce de leche, de crème pâtissière, de pâte d'amande et même de friandises ou de confitures maison. Pour leur donner une autre finition, saupoudrez-les de sucre en poudre.

En revanche, si vous choisissez l'option salée, elles sont exquises pour préparer un simple sandwich jambon, fromage et tomates. Mais nous vous encourageons à préparer ces recettes pour les utiliser comme garniture pour du pain au lait fait maison. Ils seront idéaux pour le brunch, le dîner, les collations, entre autres :