Recette de muffins farcis maison

Si vous aimez les recettes de muffins, les cupcakes décorés et les desserts en général, RecetasGratis est votre place et plus encore avec cette recette facile. muffins farcis maisonune tentation à laquelle vous ne pourrez pas échapper.

Nous allons d’abord cuisiner de délicieux muffins moelleux, simple vanille, puis nous déciderons des saveurs que nous voulons ressentir lorsque nous commencerons à les manger. Dulce de leche, chocolat, confiture ou tout ce qui vous vient à l’esprit, vous pouvez réaliser ces muffins fourrés avec ce que vous voulez, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas les préparer.

Allumez le four et mettons-nous au travail car c’est le moment idéal pour donner une chance à la pâtisserie.

Comment faire des muffins farcis maison :

1

Pour commencer à préparer nos muffins moelleux, nous devons faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

D’autre part on bat les oeufs avec le sucre mais pas en aucun cas, mais au bain-marie doux pour qu’ils soient bien moelleux.

2

Ensuite, nous ajoutons la vanille puis la farine tamisée. Ajoutez la farine en trois fois et avant de terminer par la dernière, ajoutez délicatement le beurre fondu.

Recette de muffins farcis maison - Étape 2

3

Battez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Nous sommes ensuite passés à la cuisson de nos muffins maison au four à 180ºC pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et complètement levés. Laisser refroidir sur grille.

Utilisez des caissettes en papier spéciales pour muffins ou des plaques spéciales en silicone préalablement graissées. N’oubliez pas de ne pas remplir jusqu’en haut avec le mélange, il suffira de remplir les 2 tiers de chaque capsule en papier.

Recette de muffins farcis maison - Étape 3

4

Lorsque les muffins sont à température ambiante, nous pouvons les remplir. Pour cela. couper la couche supérieure de chaque cupcakeen gardant le couvercle coupé.

Ensuite, vous devez vider l’intérieur de chaque cupcake en prenant soin de ne pas les casser ; vous pouvez utiliser une petite cuillère.

Je peux utiliser ces restes de pâte à gâteau pour réaliser des cake pops au chocolat originaux.

Recette de muffins farcis maison - Étape 4

5

Pour réaliser ces muffins fourrés, nous avons décidé d’utiliser des fraises coupées avec de la chantilly et du dulce de leche, mais vous pouvez utiliser du chocolat, de la confiture maison ou ce que vous préférez.

En tenant compte de cela, nous remplissons la moitié des muffins puis les recouvrons à nouveau. Préparez la moitié d’une saveur et la moitié d’une autre. Terminez en saupoudrant le dessus de sucre en poudre pour décorer.

6

Sont muffins farcis maison Ils sont merveilleux et vous pouvez les servir en dessert ou au goûter d’un anniversaire. Comme il s’agit de desserts individuels, vous pouvez également réaliser des paquets de 4 pour faire un cadeau original ou vendre.

N’oubliez pas qu’avec cette recette facile, étape par étape, vous pouvez également préparer des muffins fourrés au chocolat ou ce que vous préférez… profitez-en !

Recette de muffins farcis maison - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Muffins farcis maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Cupcakes.