Recette de muffins aux patates douces

Comment faire des muffins aux patates douces :

1

Prenez 24 moules individuels, graissez-les et farinez-les. Préchauffer le four à 200ºC. Prenez un bol et ajoutez 1 1/4 tasse de sucre, purée de patate douce et margarine. Battez bien ces ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse.

2

Ajouter les œufs un à un et sans cesser de battre. A part, tamisez la farine avec la levure chimique, les épices et le sel.

3

Maintenant, alternez le mélange de farine avec le lait, en mélangeant très bien ces ingrédients. Il n’est pas nécessaire de mélanger beaucoup, juste assez pour tout intégrer et obtenir un pâte à muffins homogène et sans grumeaux.

4

Ajouter les raisins secs et les noix, mélanger avec une spatule ou une cuillère. A l’aide d’une cuillère, verser la pâte dans les moules graissé et saupoudré d’un peu de sucre et de cannelle dessus. N’oubliez pas qu’il faut remplir les 3/4 de la capacité du moule, ne les remplissez pas jusqu’en haut car à la cuisson les muffins vont augmenter de volume.

5

Cuire les muffins pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Vous pouvez vérifier s’ils sont prêts en les piquant avec un cure-dent en bois.

6

Et prêt! Sert le muffins aux patates douces chaud accompagné d’un smoothie au café, aux flocons d’avoine, à l’ananas et à la noix de coco ou de la saveur que vous aimez le plus.

Si vous avez aimé la recette Muffins aux patates doucesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Cupcakes.

Des trucs

  • Vous pouvez congeler les muffins et, au moment de servir, les réchauffer au four.