Recette de muffins aux mûres sauvages

je suis un grand fan de les muffins et j’adore les faire maison. Pour cette raison, dans Free Recipes, je vous apprends à les préparer avec des mûres fraîchement cueillies. Dans peu de temps, nous aurons des collations idéales pour le petit déjeuner ou le goûter, et avec beaucoup de saveur de fruits rouges ! Si vous cherchez plus d’idées, j’espère que vous visiterez mon blog Les doux secrets de Cuca.

Les mûres, comme tous les fruits rouges, sont une excellente source naturelle d’antioxydants, donc les inclure dans notre alimentation nous apportera de grands avantages. Sans aucun doute, une bonne façon de le faire est de faire des recettes avec eux, comme celle-ci de muffins aux mûres sauvages. Vous osez? Continuez à lire et découvrez l’étape par étape!

Comment faire des muffins aux baies sauvages :

1

Pour faire de bons muffins aux mûres, dans un bol on met Ingrédients secs, c’est-à-dire farine, sucre et levure, et mélanger. Dans un autre bol, nous mettons les ingrédients humides (yaourt, huile, jus et œufs) et battez-les.

Tour: Le yaourt aux fruits rouges peut être remplacé par du yaourt nature et le jus par du lait si nous n’en avons pas ou ne pouvons pas en trouver dans notre supermarché.

deux

Mélanger les ingrédients humides avec les secs. et nous les mélangeons. L’idéal est de le faire avec une cuillère en bois ou une spatule, avec des mouvements enveloppants et de le faire avec le moins de mouvements possible pour faire entrer peu d’air dans le mélange. La clé d’un bon muffin maison est de mélanger et non de battre.

3

Enfin, nous ajoutons à mûres lavées et séchées quelques cuillères à café de farine, bien mélanger, les incorporer dans la pâte à muffins et bien les répartir dans le mélange. C’est ainsi que nous nous assurons qu’ils n’aillent pas tous au fond de la pâte lors de la cuisson.

Tour: Si les mûres sont surgelées, il sera plus facile de les mélanger au moment de les incorporer à la pâte. Si nous venons de les cueillir, nous devons être plus prudents.

4

Nous plaçons les capsules en papier dans notre moule à muffins et à l’aide d’une cuillère à glace nous les remplissons sans atteindre le bord. Alors, On met les muffins aux mûres au four préchauffé à 190 ºC et cuire au four pendant 7-10 minutes. Ensuite, nous baissons à 180 ºC jusqu’à ce que les muffins aient été au four pendant 25 minutes au total. Vérifiez toujours l’état de la pâte en la piquant avec un cure-dent.

5

Nous les laissons au four pendant environ cinq minutes avec la porte entrouverte pour qu’ils se réchauffent, puis nous les sortons ou ouvrons complètement la porte et après encore cinq minutes, nous retirons le moule et le laissons refroidir sur une grille. Les muffins aux mûres sauvages Ils se conservent très bien dans un récipient avec un couvercle bien fermé. Lorsque vous apportez des fruits naturels, je vous recommande de les conserver au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne se gâtent en quelques jours.

Tour: S’il y a beaucoup de muffins, vous pouvez les congeler et les sortir un à un au fur et à mesure que vous allez les manger, ils seront tout aussi délicieux qu’à peine sortis du four !

6

Si vous souhaitez découvrir d’autres douceurs tout aussi faciles et délicieuses que ces muffins aux fruits rouges, ne manquez pas les idées suivantes :

Si vous avez aimé la recette Muffins aux mûres sauvagesnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâtisserie.