C’est une recette simple muffins à la farine de seigle, une touche de cannelle et sans sucre, idéal pour les diabétiques ou ceux qui veulent manger des sucreries plus légères et différentes des pâtisseries typiques plus traditionnelles ou industrielles. En apportant du beurre, ces muffins au seigle que je partage avec RecetasGratis sont bien juteux !
Comment faire des muffins à la farine de seigle et à la cannelle sans sucre :
1
Préchauffer le four à 190º, mettre dans un bol oeufs, lait, beurre fondu et siropet mixez quelques secondes au mixeur.
deux
Tamisez les deux types de farine avec la levure et le bicarbonate de soude et versez-les dans le même bol. Mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
3
À l’aide d’une casserole, versez le mélange de muffins au seigle dans les caissettes en papier placées sur le moule à muffins. Mettre dans le four pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que vous voyez qu’ils ont bruni.
4
Lorsqu’ils sont cuits, retirer la plaque du four et laisser les muffins au seigle refroidir sur une grille ou quelque chose de similaire à température ambiante.
5
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils étaient savoureux muffins à la farine de seigle et cannelle sans sucre accompagné d’un café chaud.
Si vous vous demandez pourquoi je dis muffin et non muffin, c’est à cause d’une différence principale : les muffins sont faits avec de l’huile et non avec du beurre comme les muffins, vous pouvez le remplacer et vous obtiendrez de délicieux muffins au seigle ! Vous pouvez voir plus de recettes de desserts comme celle-ci sur mon blog mandarines et miel.
Jetez également un œil à ce pain de seigle pour profiter de la farine s’il vous en reste ou si vous en avez plus.
Si vous avez aimé la recette Muffins à la farine de seigle et à la cannelle sans sucrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de cupcakes.