Recette de muffins à la cannelle

Mise à jour : 25 juin 2015

Comment faire des muffins à la cannelle :

1

Préchauffer le four à 200ºC. Beurrer une plaque avec 12 moules à muffins. Mélanger la farine, 1/2 tasse de sucre, la levure chimique, le sel et la muscade dans un bol moyen. Manteau l’oeuf avec du lait dans un petit bol.

2

Dans un grand récipient battre le beurre ramolli jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter alternativement le mélange de farine et le mélange d’œufs en mélangeant avec une cuillère en bois. Ne pas trop mélanger.

3

Versez la préparation par cuillerées dans les moules de la plaque en remplissant aux 2/3 chaque moule (ne pas les remplir jusqu’en haut). Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, ou jusqu’à ce que les muffins soient bien dorés, environ 15 minutes.

4

Mélangez le reste du sucre dans un récipient, le surplus avec la cannelle. Sortez les muffins des moules. Trempez le dessus de chacun dans le beurre fondu puis dans le sucre à la cannelle. Placer sur une grille métallique, laisser refroidir ou servir chaud.

5

Ces petit gâteau au cannelle Ils sont idéaux pour accompagner une tasse de café au lait.

Si vous avez aimé la recette Petit gâteau au cannellenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Cupcakes.

Téléchargez la photo de votre Recette de muffins à la cannelle