Préparer la morue confite c’est très facile. Tout est dans la cuisine dans l’huile à très basse température, entre 70 et 80ºC. Simple et rapide, et c’est vraiment délicieux. Apprenez à le préparer avec RecetasGratis.net en quelques étapes simples.
Comment faire du cabillaud confit :
1
Nous préparons les ingrédients pour cuisiner la morue confite. Les filets de cabillaud nous les avons acheté directement dessalé; Sinon, il faudra les dessaler au préalable. L’huile doit être de préférence de l’huile d’olive extra vierge, car elle sera plus juteuse et plus saine.
deux
Épluchez la gousse d’ail et mettez-la sur le feu dans une casserole avec beaucoup d’huile. Celui-ci devra recouvrir les filets de cabillaud complètement, donc si nécessaire, nous en ajoutons plus.
3
Lorsque l’ail est déjà doré, ajoutez le piment et baissez le feu au minimum. Nous utiliserons un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de l’huile. Il faut attendre qu’il atteigne 80°C. Ensuite, nous introduisons la morue -qui sera un peu froide du réfrigérateur-, et la température descendra à 70ºC. La morue cuira lentement à cette température pendant 10 à 15 minutes, selon l’épaisseur des longes. Si la température monte trop, on peut aussi éteindre directement le feu et laisser le cabillaud un peu plus longtemps si nécessaire.
4
Passé ce délai, le morue confite il est prêt à servir. On peut l’accompagner de quelques pommes de terre cuites avec des copeaux de jambon serrano, et boire un vin blanc sec est idéal. Osez essayer cette recette de poisson et revenez ici pour nous donner votre avis, et essayez également d’autres recettes de morue de RecetasGratis.net, comme la morue marinée.
Si vous avez aimé la recette Confit de cabillaud, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.