Recette de Morue Alangostinado

Recette de Morue Alangostinado

Comment faire de la morue langostinée :

1

Lors de l’achat de la morue, si nous choisissons la salée, nous devons la conserver dans de l’eau très froide entre 24 et 48 heures, en changeant l’eau environ toutes les 6 heures. L’eau doit être très froide pour éviter que les morceaux de cabillaud ne s’ouvrent, en ajoutant de la glace si nécessaire. Pour le rendre plus juteux, nous remplacerons l’eau par du lait au cours des 4 à 5 dernières heures du processus de dessalement, en l’égouttant et en le séchant bien avec un chiffon propre avant de le cuire. Ceux d’entre vous qui optent pour des morceaux dessalés se lavent simplement avant la cuisson et c’est tout. Allez, je ne suis plus impliqué. Passons à la préparation du plat.

deux

1. Commençons par les légumes. Coupez l’oignon, le poivron et la tomate en petits carrés comme pour une sauce (ce que nous allons faire après tout). Hacher les gousses d’ail aussi petites que possible. 2. Dans la casserole ou la poêle où nous allons préparer la recette, versez de l’huile jusqu’à couvrir le fond et quand il est chaud, ajoutez l’oignon. Laisser cuire quelques minutes et ajouter l’ail haché, bien mélanger et laisser encore quelques minutes. Maintenant, nous ajoutons le poivron vert et la tomate, une pincée de sel et laissons cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez que les légumes pochent déjà un peu. Après ce temps, nous ajoutons le vin blanc, l’eau et laissons à feu moyen pendant environ 15 – 20 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits et qu’il ne reste presque plus de sauce (ne la laissez pas sécher complètement, elle serait très pâteuse) . Alors que la sauce vient d’être faite, passons au cabillaud. 3. Nous préparons les 2 plaques de pâte, séparément l’œuf et la farine. Faire chauffer une poêle avec beaucoup d’huile. Nous passons d’abord les filets de cabillaud dans la farine, puis dans l’œuf et les faisons frire jusqu’à ce que la pâte commence à prendre une couleur dorée. Pendant que nous faisons frire, nous vidons l’excès d’huile et réservons. 4. Nous revenons aux légumes. Nous avons déjà la sauce prête. Il ne reste plus qu’à ajouter les cuillères à soupe de tomate frite, bien mélanger et passer au mixeur ou pour les plus classiques on peut aussi utiliser le presse-purée. 5. Dans la casserole ou la casserole où nous préparons les légumes, nous plaçons les filets de morue et versons dessus le shake de légumes frits. On le remet à cuire à feu doux en vérifiant qu’il ne brûle pas pendant environ 5 minutes. Ensuite, nous ajoutons les crevettes en veillant à ce qu’elles soient le plus recouvertes de sauce possible et laissez cuire, continuez à feu doux, entre 10 et 15 minutes, en remuant la casserole de temps en temps au cas où la sauce essaierait de coller au fond. 6. Il est maintenant prêt à servir et à savourer.

3

Vous pouvez trouver cela et bien d’autres recettes, expliquées étape par étape et avec des photos dans « El Blog De Omi ». http://omiyeyoblog.blogspot.com/..

Si vous avez aimé la recette Morue Langostinéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Télécharger votre photo Recette de Morue Alangostinado