L’un des éléments emblématiques de l’enfance de nombreux enfants en Espagne sont les beignets. Les pauses festives ou les goûters d’anniversaire étaient les moments les plus courants pour manger les « donettes authentiques », comme on les appelle au niveau de la marque. Plus d’un s’est sûrement demandé comment faire des mini beignets maison. Eh bien, dans Free Recipes, nous partageons cette recette pour les faire à la maison qui, nous l’espérons, vous plairont.
Mais avant de commencer à préparer la recette de mini beignets au chocolat, nous vous conseillons de profiter d’un week-end pour les faire avec les enfants. Ils vont s’éclater à pétrir une pâte collante puis ils se régaleront encore plus avec leurs mini donuts maison.
Par contre, nous n’avions pas de moules adéquats pour faire les mini beignets au chocolat, alors nous avons un peu improvisé. Le résultat sera sûrement plus parfait avec les moules spécifiques, bien que de temps en temps il soit bon de faire appel à son imagination. Quoi, on va dans la cuisine pour préparer le mini beignets au chocolat?
Comment faire des mini beignets au chocolat :
1
En premier lieu nous préparons les ingrédients que nous allons utiliser pour réaliser ces délicieux mini donuts au chocolat.
2
Dans un grand bol, ajouter la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel, l’œuf et le lait. On mélange bien tout. Nous devons parvenir à un pâte assez collante et corsé pour que les mini beignets maison soient bien réussis.
3
Lorsque les ingrédients sont parfaitement intégrés, ajouter le beurre à température ambiante et nous jetons nos mains dans la pâte pour la travailler et lui donner le corps dont nous avons besoin pour les mini donuts au chocolat. Quand ça commence à ne plus coller aux doigts, c’est prêt. On l’arrondit et on le laisse près d’une source de chaleur pour qu’il monte jusqu’à ce qu’il double de taille.
4
Une fois qu’il a doublé de taille, ce que nous devons faire, c’est étirer la pâte avec le rouleau à pâtisserie huilé et réaliser les « donettes maison ». Le trou au centre, faites-le aussi large que possible, car lorsque vous les faites, ils grandissent et se ferment.
6
Une fois cuits, nous trempons les mini beignets dans le chocolat. Ici, vous pouvez voir un avant et un après comment ils sortent et comment ils restent une fois submergés. Laisser refroidir un peu mini beignets au chocolat pour que le chocolat ne tache pas et ne mange pas.
Et si vous voulez plus de recettes de pâtisseries au chocolat, ne manquez pas les suivantes que nous vous recommandons :
Astuce: Vous pouvez faire des quantités massives de mini beignets faits maison et les sceller sous vide ou les congeler. De cette façon, vous aurez toujours ce que vous voulez.
Si vous avez aimé la recette mini beignets au chocolatnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâtisserie.