Les marranitos sont de délicieux biscuits mexicains traditionnels très populaires dans différentes régions du Mexique. Ils sont également connus sous le nom de porcelets ou de porcelets en raison de leur forme de porcelet ou de porcelet. Ces biscuits ont une texture croquante et poreuse et sont réalisés avec des ingrédients simples mais savoureux. Leur particularité est qu'ils sont fabriqués avec du piloncillo, qui est un type de cassonade non raffinée. La recette de base des marranitos comprend du piloncillo, du saindoux (bien que certaines versions modernes puissent utiliser du beurre comme alternative), de la farine, de la cannelle, du bicarbonate de soude et parfois une touche de vanille. Vous souhaitez apprendre à préparer ces délicieux biscuits mexicains en forme de petits cochons ?
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Petits cochons pas à pas. A cuisiner!
Comment faire des Marranitos (biscuits mexicains) :
1
Pour commencer, préparer un sirop avec du piloncillo, de l'eau, de la cannelle et de l'anis. Lorsque le piloncillo fond, laissez-le épaissir à feu doux pendant 5 minutes, éteignez-le et laissez-le refroidir complètement loin du feu.
Astuce: Préparez le sirop à l'avance pour éviter les brûlures ou la fonte du beurre à cause de la manipulation du sirop trop chaud.

2
Séparément, dans un récipient profond Mélanger les ingrédients secs et ajouter 1/3 tasse + 2 cuillères à soupe de beurre à l'aide d'un grattoir, comme pour les hacher finement, jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Astuce: Les recettes traditionnelles sont préparées avec du saindoux, mais si vous ne l'aimez pas, vous pouvez le remplacer par du shortening végétal, du beurre ou de la margarine.

3
Lorsqu'il est complètement refroidi, retirez les épices, mesurer 1 tasse de sirop et l'ajouter aux ingrédients secs.
Astuce: Ne jetez pas le reste du sirop car vous pourriez en avoir besoin plus tard.

4
Mélangez tous les ingrédients petit à petit, vous remarquerez que la pâte pour cochons prend une forme de croix au début, c'est normal. Selon l'humidité de votre cuisine et la région dans laquelle vous habitez, la pâte pourrait être très pâteuse, dans ce cas il faudrait ajouter 1/4 à 1/2 tasse de farine supplémentaire par rapport à ce que demande la recette. Sinon, si la pâte est très sèche, dure ou difficile à manipuler, ajoutez du sirop supplémentaire par cuillerée jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

5
Lorsque la pâte est mélangée vous obtiendrez une pâte homogène et lisse.. À ce stade, vous n’aurez plus besoin d’ajouter de sirop ou de farine.

6
Procéder à l'étirement de la pâte pour porcs sur une surface lisse et légèrement farinée. Assurez-vous que la pâte ne dépasse pas 5 mm d'épaisseur, sinon les biscuits seront trop épais, durs et peu croustillants.

7
Découpez la pâte à biscuits en forme de cochon soit avec un cutter spécial, soit, si vous n'en avez pas, vous pouvez le dessiner sur une feuille de papier et avec cette silhouette découper la forme de la taille souhaitée à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez fini de façonner tous les cookies.

8
Placez les cochons sur un plateau recouvert de papier ciré., en laissant suffisamment d'espace entre chacun pour qu'ils ne collent pas ensemble lorsqu'ils gonflent à la cuisson. Finalement, vernissez-les avec le bain de jaune.

9
Cuire les biscuits mexicains pendant 10 à 15 minutes au four préchauffé à 180 ºC, Et n'oubliez pas que le temps de cuisson dépendra de la puissance, ainsi que de la marque du four.
Astuce: Surveillez attentivement les biscuits car ils peuvent facilement brûler en raison de leur teneur élevée en sucre.

dix
Laissez refroidir les cochons avant de les sortir du plateau et dégustez-les avec un verre de lait froid.. Ces délicieux biscuits mexicains raviront à coup sûr les enfants et les adultes de la maison, puisque l'association du piloncillo et de la cannelle confère aux marranitos une saveur douce et épicée très agréable au palais. Si vous avez des questions sur la procédure ou les ingrédients, vous pouvez les écrire dans la section commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Si vous avez aimé la recette Marranitos (biscuits mexicains), nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de cookies. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Quoi accompagner les marranitos (biscuits mexicains) :
Ci-dessous, nous vous présentons quelques idées de boissons que vous pouvez accompagner de marranitos, des biscuits mexicains, pour vivre une expérience délicieuse et authentique :
- Atole : Vous pouvez opter pour une atole à la vanille, à la cannelle ou au chocolat pour compléter la saveur des marranitos.
- Champurrado : Le Champurrado est une option particulièrement confortable et populaire pendant les saisons froides.
- Café en pot : Sa saveur et son arôme se mélangent très bien avec la douceur et les épices des marranitos.
- Thé à la cannelle : Un thé à la cannelle est une option simple mais délicieuse pour accompagner les biscuits. La cannelle présente dans le thé mettra encore plus en valeur la saveur des porcs.
Ce ne sont que quelques idées, mais il existe de nombreuses autres boissons traditionnelles mexicaines et internationales que vous pouvez essayer avec les marranitos. De même, nous vous proposons un excellent variété de préparations d'atoles:
Téléchargez la photo de votre Recette de Marranitos (biscuits mexicains)