Recette de hamburgers à l’avoine maison

Aujourd’hui nous allons cuisiner des burgers sans chapelure et sans farine, car à la place nous allons utiliser un peu d’avoine pour leur donner de la texture et de la consistance… et la saveur, tout simplement spectaculaire !

Le burgers maison aux flocons d’avoine C’est un bon moyen d’éviter l’utilisation de farine, notamment de les manger dans l’assiette, sans pain nulle part. Nous vous donnerons l’assaisonnement avec un merveilleux mélange d’épices. De plus, ce même mélange nous évitera d’avoir à utiliser du sel et en fin de recette, nous vous donnons quelques astuces pour que vous ayez des burgers de bœuf juteux et parfaits.

Comment faire des hamburgers maison à l’avoine :

1

La première chose que nous devons faire pour préparer nos hamburgers maison est mélanger les assaisonnements. On met de côté la viande, l’œuf et l’avoine, et on mixe le reste des ingrédients avec un pica-todo ou un mixeur.

2

Maintenant, nous plaçons la viande dans un bol assez grand, ajoutons les flocons d’avoine, les assaisonnements préparés à l’étape précédente et mélangeons très bien.

La meilleure façon d’obtenir des burgers faits maison juteux est de travailler avec un mélange de bœuf et de porc, vous pouvez utiliser un ratio 70/30 et le commander directement à la boucherie.

3

Pour finir avec la pâte, ajouter l’oeuf et continuer à pétrir. Vous verrez que la viande devient plus compacte, ce qui facilitera le processus d’assemblage des hamburgers.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’ajouter de sel à la viande pendant la préparation, nous placerons le sel au goût, une fois que nous aurons cuit les hamburgers avec de l’avoine.

4

Il est maintenant temps de façonner les hamburgers, l’idéal est de faire des hamburgers d’au moins 100gr, pour cela vous pouvez utiliser un accès spécial ou simplement pétrir avec vos mains. Lorsque vous les avez prêts, vous pouvez les séparer avec des feuilles de film plastique transparent.

5

Une fois prêt, vous pouvez cuisiner des burgers maison grillé ou au four. Si vous choisissez de les faire griller, assurez-vous qu’ils sont très chauds, ajoutez quelques gouttes d’huile et laissez-les à feu moyen environ 3 minutes de chaque côté.

Si vous préférez les cuire au four, placez-les au centre et faites cuire environ 15-17 minutes à 250ºC.

6

Le burgers maison aux flocons d’avoine Ils sont délicieux et l’utilisation d’avoine nous aide à leur donner de la consistance et de la texture sans avoir à utiliser de pain ou de farine.

Je vous conseille de les déguster dans l’assiette avec une salade légère ou si vous préférez quelque chose de plus puissant, mieux accompagné d’un gratin de purée de pommes de terre et de quelques rondelles de banane… tout le monde voudra répéter c’est sûr !

Si vous avez aimé la recette Burgers à l’avoine faits maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.

Astuces pour obtenir des hamburgers juteux

  • Pour rendre la saveur de vos hamburgers maison plus intense, vous pouvez saupoudrer un peu de poudre de bouillon concentré sur la viande
  • Si vous voulez faire des burgers de boeuf sans porc, vous devez utiliser un ratio de 80% de viande hachée spéciale et 20% de viande hachée commune, je comprends la viande commune comme la viande de moindre qualité qui contient un peu plus de matières grasses. Si nous les faisions uniquement avec du bœuf de haute qualité, ils seraient très secs
  • Il est très important de ne pas mettre de sel sur les hamburgers faits maison, surtout si vous voulez qu’ils gèlent, car ils vont s’oxyder. De même, s’ils étaient cuits sur le moment, il ne faut les saler qu’après les avoir retirés du feu. Ils seront plus dorés et savoureux