Comment faire du Grenache au bœuf :
1
Précédemment 12 tortillas sont cuites d’env. 8 cm de diamètre et vous réalisez un bord avec vos doigts. Comme s’il s’agissait de tortillas pour sopes mexicaines.
2
Mettez le bœuf à cuire et Lorsqu’il est cuit, hachez-le finement.vous pouvez vous aider d’un robot culinaire ou d’un mixeur pour vous faciliter la tâche.
3
Ensuite, mélanger la viande avec l’oignon finement haché et assaisonné d’une pincée de sel. Remettez la viande dans la poêle et faites-la revenir quelques minutes. Réservation.
4
Pour faire de la sauce rouge, faites bouillir les tomates avec les piments. Lorsqu’ils ramollissent suffisamment, mettez-les dans un mixeur et mélangez l’ail, le sel et le poivre.
5
Hachez finement le chou séparément et plonger dans l’eau avec du vinaigre pour l’adoucir et le déphlegmer.
6
Ensuite, assembler les grenaches placer une portion de viande sur chaque tortilla. Ensuite, faites revenir les tortillas dans une poêle chaude avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Astuce: Vous pouvez réaliser les grenaches de la taille de votre choix, selon que vous les souhaitez en entrée ou en plat principal.
7
Sert le grenaches au boeuf sur une assiette plate, en les trempant dans la sauce et en plaçant dessus le chou séché et le fromage. Accompagnez ce délicieux plat mexicain d’une boisson froide et rafraîchissante comme un mojito sans alcool.