Recette de Gorditas à la couenne de porc pressée

Les gorditas sont un apéritif mexicain typique préparé avec de la pâte de maïs, de forme ronde et généralement frit, mais ils sont aussi parfois préparés rôtis sur le comal ou à la poêle. Les gorditas les plus traditionnelles sont remplies de chicharrón pressé, même si elles peuvent également être trouvées avec d’autres ragoûts, comme des haricots, du fromage blanc ou même dans des versions sucrées. Aimeriez-vous apprendre à préparer cette délicieuse collation mexicaine à la maison ?

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire chicharrón gorditas pressées pas à pas. A cuisiner!

Comment faire des Gorditas à la couenne de porc pressée :

1

Pour commencer: mélanger la pâte, la levure chimique, le sel, la poudre d’ail et le beurre et incorporez jusqu’à obtenir une pâte molle qui ne colle pas aux mains.

Astuce: Si vous n’aimez pas le saindoux, vous pouvez le remplacer par du shortening végétal ou de l’huile.

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 1

2

Divisez la pâte en 6 parts égales et formez des boules avec vos mains.

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 2

3

Écrasez un peu les boules et remplir le centre avec le chicharrón pressage du sol.

Astuce: Si vous possédez une presse à tortillas, vous pouvez utiliser cet ustensile pour réaliser les gorditas.

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 3

4

Fermez les gros et écrasez-les légèrement avec vos mains.

Astuce: Lorsque vous fermez les gorditas, veillez à ne pas appliquer trop de force pour éviter que la garniture ne déborde sur les bords.

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 4

5

Dans une poêle à feu vif, chauffer l’huile et faire frire les gorditas des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et prennent une couleur brun doré.

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 5

6

Pour finir, vidanger l’excès d’huile sur papier absorbant et laissez les gorditas mexicaines refroidir légèrement avant de servir.

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 6

7

Ouvrez la pâte gorditas en deux et remplissez-les de fromage râpé, crème et oignon haché. Comme vous avez pu le constater, ce délicieux apéritif mexicain est très facile à préparer, il est donc idéal aussi bien pour un apéritif en milieu d’après-midi que pour déguster lors d’un repas en famille ou entre amis, nous espérons donc qu’il vous plaira beaucoup et rappelez-vous que si Si vous avez des questions concernant la procédure ou les ingrédients, vous pouvez les écrire dans la section commentaires. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Recette de Chicharrón Gorditas pressés - Étape 7

Que accompagner les gorditas farcies aux couennes de porc pressées

La chose la plus courante est que les étals de rue mexicains servent des chicharrón gorditas pressées avec d’autres types de collations telles que sopes, huaraches, tlacoyos ou tlayudas, ce sont toutes des variantes de Garnacha qui sont préparées avec la même pâte de maïs, qu’elle soit bleue ou blanche. En outre, Vous ne pouvez pas manquer les délicieuses sauces épicées en complément. Un délice pour le palais, l’estomac et le cœur !

De même, si vous souhaitez développer grande variété de potelésNe manquez pas ces recettes :