Recette de gofio pella sucré

La pella, gofio pella ou gofio ball est une recette typique de la gastronomie des îles Canaries, qui a toujours fait partie de la cuisine de la population indigène grâce à la valeur calorique élevée et aux ingrédients pratiques de la douce coquille de gofio.

Comment faire du gofio pella avec du miel ? L’élaboration de ce gofio pella au miel et aux amandes est basée sur le pétrissage de tous les ingrédients broyés pour obtenir une boule solide et compacte qui est ensuite coupée en tranches et servie comme pain ou en accompagnement d’autres plats, comme le sancocho canarien .

la coquille de gofio pétri canarien Il peut être préparé salé ou sucré. La variété salée est préparée en pétrissant le gofio avec de l’eau ou du bouillon, de l’huile d’olive, du sel et un peu de sucre. Mais cette fois, je vais vous montrer la recette du gofio pella sucré, qui est préparé avec du gofio aux noix et du miel ou du sirop d’agave pour la version végétalienne, avec RecetasGratis.

Si tu veux tu peux visiter mon blog vegspiration et obtenez de nombreuses autres recettes sucrées végétaliennes.

Comment faire du gofio pella sucré:

1

Nous allons commencer à préparer ce gofio pella avec du miel et des noix en faisant tremper les raisins secs pendant 10-15 minutes. Pendant concasser les amandes. Ensuite, séparez les raisins secs en deux parties et écrasez la moitié avec les amandes.

deux

Pour préparer le gofio pella ou boule, placez le gofio, les amandes broyées aux raisins secs, l’autre moitié des raisins secs non broyés, la cannelle, le zeste de citron et le sirop d’agave ou le miel dans un bol. Bien mélanger le tout pour que les ingrédients du gofio pétri canarien soient incorporés.

3

Ajoutez peu à peu de l’eau dans le bol, en pétrissant le gofio pella avec du miel et des amandes avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte dense et solide. Ensuite, avec vos mains, formez une barre arrondie allongée. En option, vous pouvez recouvrir le gofio pella sucré de graines de sésame, de lin, de chia, etc.

4

Enfin, coupez le douce coquille de gofio trancher et servir comme vous le souhaitez.

Si vous voulez en savoir plus sur les recettes canariennes recommandées, ne manquez pas les suivantes :

Si vous avez aimé la recette Coquille gofio doucenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.