Recette de gnocchis farcis au gorgonzola

Les Gnocchi de pommes de terre ils sont bien connus, populaires et la vérité est qu’ils sont délicieux ! Parmi les options que nous avons en ce qui concerne la cuisson des gnocchis, il y a les gnocchis de semoule et bien sûr, les gnocchis farcis, qui sont ceux sur lesquels nous travaillerons cette fois sur RecetasGratis.net.

Si vous aimez les saveurs intenses, gnocchis farcis au gorgonzola C’est un plat que vous ne pouvez pas arrêter d’essayer. Le fromage Gorgonzola est un type de fromage bleu très utilisé dans la cuisine italienne et cette fois nous l’utiliserons pour aromatiser de merveilleux gnocchis faits maison.

Ce n’est pas une recette compliquée, mais c’est une recette qui demande de la patience car c’est un peu laborieux, si vous osez suivre la recette pas à pas gnocchis farcis au fromage que vous vous inquiétez, nous vous assurons que le résultat en vaudra la peine. Alors cuisinons !

Comment faire des gnocchis farcis au gorgonzola :

1

Pour faire des gnocchis maison nous aurons besoin d’une purée de pommes de terre, donc la première chose sera de faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’elles soient assez molles. Puis égoutter, écraser et réserver jusqu’à ce que le mélange refroidisse à température ambiante.

deux

Après ce temps, nous unissons le parmesan avec la farine, la noix de muscade et le sel. Rappelez-vous que pour faire ce mélange, le fromage doit être râpé ou réduit en poudre.

3

Ensuite, nous l’ajoutons à la purée de pommes de terre que nous avons préparée lors de la première étape et pétrissons jusqu’à obtenir une pâte légèrement humide qui ne colle pas à nos mains.

4

Pour former les gnocchis, nous continuerons comme s’il s’agissait de la recette traditionnelle, il est donc maintenant temps de former deux cylindres allongés qui nous permettront de couper des morceaux de pâte d’environ 3 centimètres environ.

Si vous souhaitez une explication étape par étape de ces procédures, vous pouvez jeter un œil à la recette des gnocchis argentins, avec des photos de toutes les étapes.

5

Mais puisqu’il s’agit de gnocchis farcis et non de gnocchis normaux, il est maintenant temps de faire une pâte avec le fromage gorgonzola, pour ce faire écraser le fromage à la fourchette.

Ensuite, formez des boules avec chaque morceau de pâte, aplatissez-le et placez une portion de fromage au centre. Fermer les gnocchis et façonner en appuyant avec une fourchette. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de toute la pâte.

Recette de Gnocchis farcis au gorgonzola - Étape 5

6

Pour cuire les gnocchis farcis, il faut les diviser en deux portions, à moins d’avoir une très grande marmite à disposition, et les placer dans de l’eau bouillante salée. Surveillez très bien la cuisson car elle ne doit pas dépasser trois minutes, vous verrez comment les gnocchis commencent à flotter puis vous devrez les retirer avec une écumoire.

sept

Les gnocchis farcis au gorgonzola Il a une saveur légèrement forte, donc n’importe quelle sauce simple fonctionne bien. Je vous recommande de les faire revenir avec un peu de basilic et de beurre ou de préparer une sauce aux champignons sans crème ou un merveilleux pesto de laitue… régalez-vous !

Si vous avez aimé la recette Gnocchis farcis au gorgonzolanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gnocchis.