Recette de génoise à la citrouille

Il est toujours agréable de réaliser des génoises, surtout en saison automne-hiver, lorsque le froid invite à s’attabler avec une infusion tiède et quelque chose de délicieux à savourer. De plus, si l’on parle d’automne, on pense immédiatement aux citrouilles et aux potirons, car c’est la saison de récolte pour la plupart des variétés de ce produit. Cependant, il faut savoir qu’actuellement on trouve des citrouilles disponibles pendant une bonne partie de l’année et il y a même une récolte à domicile en été.

De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire Gâteau à la citrouille ou gâteau à la citrouille. A cuisiner!

Comment faire un gâteau à la citrouille :

1

Pour commencer la recette du gâteau aux courgettes ou de la tarte à la citrouille, commencez par éplucher et couper le potiron en cubes. Ensuite, placez-le dans un récipient allant au micro-ondes et cuire 6 minutes en remuant à mi-cuisson.

Astuce: vous pouvez également le faire cuire dans une casserole avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Dans ce cas, laissez bien égoutter l’eau de cuisson afin de ne pas avoir de liquide en excès dans la préparation.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 1

2

Quand le potimarron est tendre, faire une purée. Vous pouvez le traiter ou marcher dessus avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre. L’important est qu’il soit lisse. Laissez ensuite refroidir.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 2

3

allume le four pour le préchauffer à 180°C. Ensuite, Beurrer et fariner le moule. Pour cette recette, nous avons utilisé un moule à cake de 20 cm de diamètre.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 3

4

Mettre dans le bol du mixeur oeufs, sucre, essence de vanille et zeste d’orange. Pensez à n’utiliser que la partie colorée, car le blanc donne un goût amer à la préparation. Commencez à battre.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 4

5

Lorsque vous remarquez que le smoothie augmente de volume et prend une couleur plus claire, Ajouter l’huile, le lait et la purée de potiron froide. Continuez à battre encore quelques minutes, vous verrez que la préparation se colore d’une couleur orange caractéristique.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 5

6

Dans un autre récipient, intégrer la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Ajouter ce mélange petit à petit à la préparation œufs et potiron, continuer à battre.

Recette du gâteau à la citrouille - Étape 6

7

Lorsque vous aurez fini d’intégrer tous les ingrédients du gâteau à la citrouille facile et moelleux, vous obtiendrez une préparation à la consistance légèrement plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Versez ensuite cette préparation dans le moule et Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40/45 minutes.

Recette du gâteau à la citrouille - Étape 7

8

Après un certain temps, vérifiez s’il est prêt en perçant le gâteau à la citrouille avec un couteau ou un cure-dent. S’il ressort sec, c’est cuit. Ensuite, retirer du four et laisser refroidir avant de démouler.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 8

9

Maintenant oui, Démouler le gâteau à la courge sucrée et il sera prêt à manger. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau à la citrouille - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Biscuit à la citrouillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le gâteau à la citrouille

Le gâteau à la citrouille ou génoise à la citrouille est exquis tout juste sorti du four. Cependant, nous voulons vous offrir différentes options pour le décorer encore mieux:

  • Baignez la surface de votre gâteau à la citrouille avec un glaçage. Pour le préparer, dissoudre environ 5 cuillères à soupe de sucre en poudre avec la quantité nécessaire d’eau ou de jus d’orange. Ajoutez ensuite le liquide petit à petit jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  • Saupoudrez la surface de sucre en poudre.
  • Amenez votre génoise à un autre niveau en incorporant de la cannelle, de la muscade et du gingembre dans la préparation.
  • Vous pouvez également incorporer des pépites de chocolat.
  • Remplissez votre génoise : coupez-la en deux et garnissez-la de glaçage à l’orange ou de glaçage au citron.