Recette de gâteau moelleux au yaourt

Queque ou keke est une façon d’appeler le gâteau traditionnel. Cependant, nous avons donné une petite touche à ce gâteau que nous vous présentons et ajouté du yaourt grec aux fruits rouges, de cette façon, nous augmentons la quantité de protéines et donnons à la mie une texture plus tendre et moelleuse.

De même, chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser gâteau au yaourt moelleuxun délicieux gâteau réalisé avec le yaourt de votre choix, moelleux et moelleux, parfait pour accompagner le café ou servir de dessert lors de réunions.

Comment faire un gâteau moelleux au yaourt :

1

Commencez par enduire l’intérieur d’un moule 20 cm avec beurre. Ensuite, placez un disque de papier beurré sur la baseassurez-vous qu’il adhère bien et procédez à farinez-le. Réservation.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 1

2

Pour préparer la pâte, dans un grand bol commencez mélanger les oeufs avec le sucre (pas besoin de battre), mélangez simplement jusqu’à ce que le tout soit combiné. Aussi, à cette époque vous pouvez parfumer le mélange avec du zeste d’orange, de l’essence de vanille ou de l’essence qui rehausse la saveur du yaourt.

Recette de gâteau moelleux au yaourt - Étape 2

3

Ensuite, verser le yaourt avec lui huile et mélangez bien, vous pouvez utiliser un fouet ballon pour combiner toutes les textures.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 3

4

Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique., préalablement tamisé. Battez constamment de l’intérieur vers l’extérieur jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 4

5

Réservez une partie du farine mélanger avec fruits secs précédemment grillé et haché de manière rustique, de cette façon, les noix ne couleront pas lors de la cuisson du gâteau. Nous recommandons d’ajouter des noix de pécan et des amandes, bien que cette étape soit totalement facultative.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 5

6

Finir la pâte ajouter les fruits secs.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 6

7

Versez la pâte dans un moule et cuire au four à 165ºC pendant 45 minutes environ. Vous pouvez insérer un cure-dent ou un couteau au centre du gâteau au yaourt jusqu’à ce qu’il ressorte propre pour savoir s’il est prêt.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 7

8

Laissez reposer et saupoudrez de sucre glace pour décorer. ¡Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau moelleux au yaourt – Étape 8

Si vous avez aimé la recette Gâteau moelleux au yaourtnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Comment préparer une crème de yaourt pour décorer

Si vous souhaitez mettre encore plus en valeur la saveur du yaourt, vous pouvez décorer avec une crème au yaourt. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Hydratez 5 grammes de poudre de gélatine neutre avec 30 grammes d’eau, remuez un peu et laissez reposer 10 minutes.
  2. Ensuite, faites chauffer 150 grammes de crème épaisse avec du sucre, du miel ou un édulcorant naturel.
  3. Lorsqu’elle est sur le point de bouillir, retirez du feu et ajoutez la gélatine hydratée.
  4. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu, laissez refroidir légèrement puis ajoutez 250 grammes de yaourt grec.
  5. Bien mélanger, couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit.
  6. Le lendemain, avant de servir, battez cette crème au batteur électrique jusqu’à obtenir une crème soyeuse. Prêt! Placez-le dans une pochette et décorez le gâteau.