Le gâteau aux pommes de terre est un classique argentin que vous pouvez déguster dans une maison familiale, un restaurant ou un restaurant haut de gamme. C’est une préparation qui associe une garniture de viande aux légumes avec une purée de pommes de terre savoureuse et crémeuse. Cependant, il existe plusieurs alternatives dans lesquelles des œufs durs, des raisins secs et des olives sont ajoutés à la garniture de viande, ainsi que de la remplacer par du poulet, des lentilles ou du soja texturé. Vous pouvez également varier la purée, alors continuez à lire pour savoir comment procéder et connaître ces alternatives.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Gâteau aux pommes de terre argentin. A cuisiner!
Comment faire un gâteau aux pommes de terre argentin :
1
Pour commencer par la préparation du gâteau aux pommes de terre argentin, laver les pommes de terre les placer dans une grande casserole avec une bonne quantité d’eau chaude. Allumez ensuite le feu le plus haut possible et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Vous pouvez également les éplucher, les couper en cubes et les cuire bouillis de la même manière.

2
Alors que, peler et hacher le oignon avec la partie blanche du échalote.

3
Apportez les deux oignons dans un poêle très chaude avec une cuillère à café d’huile. Quand ils deviennent transparents, baisser le feu à moyen.

4
Ajouter le poivron propres et hachés, sans veines blanches ni graines. Faire revenir jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. Si le sauté se dessèche, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau chaude pour relever le fond de cuisson sans avoir à ajouter plus de matière grasse.

5
Lorsque les légumes sont bien cuits, retirez-les de la poêle et, dans le même fond de cuisson, faire revenir la viandecette fois avec le feu très fort.

6
Quand la viande est dorée, ajoutez à nouveau les légumes et éteignez le feu. Ne vous inquiétez pas si la viande n’est pas complètement cuite, elle finira de cuire au four si nécessaire. Ajoutez également le assaisonnement et olives tranché sans noyaux.

7
Apportez la garniture dans le moule où vous souhaitez préparer et servir le gâteau aux pommes de terre argentin, dans ce cas, il s’agit d’un carré mesurant 20×20 centimètres. Répartir sur toute la base du moule et cuire les œufs durs pendant environ 12 minutes dans de l’eau froide. Épluchez-les et hachez-les sur la viande. Réservez-le

8
D’un autre côté, éplucher et écraser les pommes de terre que vous aviez cuisiné au début de cette recette.

9
Lorsqu’ils sont froids, assaisonnez-les selon votre goût muscade, beurre et poivre. Ajouter le lait et corrobore la cohérence. S’il est très sec, vous pouvez en rajouter un peu.

dix
Couvrir la viande avec la purée de pommes de terre et faire chauffer environ 30 minutes au four. Si vous avez trop rempli le moule, vous pouvez le placer dans une rôtissoire au cas où le jus de la viande sortirait. Vous pouvez également recouvrir la purée de fromage râpé pour qu’elle fonde. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux pommes de terre argentinnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain de viande.
Avec quoi accompagner le gâteau aux pommes de terre argentin
Comme cette recette ne contient pas trop de légumes, Vous pouvez accompagner le gâteau aux pommes de terre d’une salade si vous cherchez à perdre du poids. Cependant, vous pouvez également mélanger la purée de pommes de terre avec du potiron ou de la carotte ajouter plus de légumes dans la préparation elle-même. En revanche, comme nous l’évoquions en début de recette, vous pouvez remplacer la purée de pommes de terre par de la purée de patates douces créole. Ce serait idéal si vous utilisez du porc, qui se marie parfaitement avec la patate douce.