Recette de gâteau aux nouilles

Les nouilles ou gâteau aux nouilles sont un plat d’accompagnement traditionnel de la ville d’Arequipa, au Pérou. Il s’agit d’un ragoût composé de couches de nouilles entrecoupées de fromage frais qui s’unissent grâce à une sauce crémeuse à base d’œufs et de lait, qui contraste avec la couche croustillante qui se forme à la surface. Une recette très simple à préparer qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et qui est tout aussi exquise que dans les magasins épicés.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Gâteau aux nouilles d’Arequipa.

Comment faire un gâteau aux nouilles :

1

Commencez par placer un grande casserole avec beaucoup d’eau chauffer pour étuver les pâtes. Quand ça bout, ajoutez un une poignée de sel et des pâtes. Laissez les pâtes cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente, cela prendra environ 12 minutes.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 1

2

Égouttez-leversez un peu d’huile, remuez bien et laissez refroidir.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 2

3

Séparément, dans le verre du mixeur 3 œufsla laitune cuillère à soupe de sel et une pincée de poivre. Mixez quelques secondes jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Astuce: Si vous ne souhaitez pas utiliser le mixeur, vous pouvez mélanger ces ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette jusqu’à ce que les œufs soient intégrés au lait.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 3

4

Procédez à l’assemblage. Premier, beurrer un plateau avec de hautes parois adaptées au four. Alors, verser un tiers des nouilles et étalez-les en formant une couche. Couvrir les pâtes dessus en plaçant le fromage en feuilles et/ou râpé.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 4

5

Répéter Ce processus en plaçant à nouveau une couche de nouilles et une autre de fromage. Enfin, terminez le gâteau en disposant le dernier tiers de nouilles.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 5

6

Ensuite, verser le mélange d’œufs et du lait en le répartissant uniformément. Déposez une dernière couche de fromage sur la surface.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 6

7

Séparez les blancs des jaunes des 2 œufs restants et battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils atteignent pointe de neige ou des pics fermes se forment.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 7

8

Alors, intégrer les jaunes et assaisonnez ce mélange avec une pincée de poivre et une cuillère à café de sel.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 8

9

Verser ce mélange sur le gâteau, étalez-le uniformément sur toute la surface et mettez le gâteau aux nouilles au four à 180°C pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit d’un brun doré uniforme.

Recette de gâteau aux nouilles - Étape 9

dix

Enfin, vérifiez que la recette de nouilles au four est prête en insérant une brochette ou un couteau. S’il ressort propre, sortez-le du four. couper en portions et servir immédiatement. Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau aux nouilles – Étape 10

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux nouilles, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de nouilles. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.

Conseils pour remplacer les ingrédients dans un gâteau aux nouilles

Nous vous proposons différents conseils pour si vous souhaitez remplacer certains ingrédients et rendez-le tout aussi exquis :

  • Si vous ne trouvez pas de fromage frais, vous pouvez le remplacer par un mélange de mozzarella et de parmesan.
  • Dans le mélange œufs et lait, vous pouvez remplacer le lait par de la crème épaisse afin qu’elle donne une consistance plus crémeuse et plus compacte aux nouilles. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine ou de fécule de maïs à ce mélange pour que cette sauce ait plus de corps à la cuisson.
  • Au lieu d’utiliser des nouilles à base de farine de blé, vous pouvez utiliser des pâtes longues à base de lentilles ou de pois chiches qui apportent plus de fibres et de protéines sans en altérer la saveur.