Recette de gâteau au thon

Est recette gâteau au thon maison On pourrait très bien l’appeler quiche au thon. En effet, elle a toutes les caractéristiques d’une quiche : une pâte brisée fourrée d’œuf et de crème.

Nous aimons le résultat final : il a une garniture douce et légèrement grasse qui garde intactes les saveurs du thon, des olives et de la tomate. Et bien qu’ils restent intacts, ils se marient tous très bien grâce à l’ajout de parmesan et de mozzarella qui aide à intégrer les saveurs. Dans RecetasGratis, nous expliquons tout ce dont vous avez besoin pour que vous sachiez comment faire un gâteau au thon et vous pouvez vous démarquer parmi votre famille et vos amis avec ce plat savoureux.

Comment faire un gâteau au thon :

1

Mettez la farine et le beurre ou la margarine au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient très froids. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux sur la farine.

Recette de gâteau au thon - Étape 1

deux

avec une pagaie bien mélanger jusqu’à ce qu’il prenne un aspect granuleux. Il est important de ne pas le faire à la main car la graisse va fondre. Il est également important de le faire assez rapidement. Lorsqu’il a l’air sablonneux, ajoutez l’eau. Ajoutez d’abord 4 cuillères à soupe, puis ajoutez les deux autres si vous remarquez que la pâte est trop sèche.

Recette de gâteau au thon - Étape 2

3

Lorsque la pâte est plus ou moins unie, transférez-la sur un comptoir pour la travailler un peu plus. Rappelez-vous qu’il ne faut pas le pétrir comme du pain, juste travaillez-le avec vos mains tout ce qu’il faut pour s’intégrer.

Recette de gâteau au thon - Étape 3

4

Lorsque la masse du gâteau de thon acquiert un aspect plus homogène, couvrez-le d’un film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

Recette de gâteau au thon - Étape 4

5

Hacher finement l’oignon et le paprika. Vous pouvez également trancher les olives. Sortez le thon de la boîte et égouttez-le.

Recette de gâteau au thon - Étape 5

6

Si vous avez acheté le thon à l’huile, versez-en un filet dans une casserole et portez à faire revenir l’oignon et le paprika. Si vous avez du thon dans l’eau, utilisez de l’huile végétale. Utilisez un feu doux tout au long de la préparation.

Recette de gâteau au thon - Étape 6

sept

Ajouter le poivreorigan et sel.

Recette de gâteau au thon - Étape 7

8

Quand ils sont un peu plus cuits, ajouter le thon. Cuire jusqu’à ce que les saveurs se marient un peu. Essayez de le rendre aussi sec que possible. Réservez-le pour qu’il refroidisse.

Recette de gâteau au thon - Étape 8

9

À présent, préchauffer le four à 180°C. Comme, lorsque vous avez fini de cuire le thon, environ une demi-heure s’est écoulée, sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur le comptoir. Essayez de faire 3 millimètres d’épaisseur.

Recette de gâteau au thon - Étape 9

dix

Déposer la pâte étirée sur un plateau pour les gâteaux ou, à défaut, dans tout plat ou moule bien graissé. Faites-y des trous avec une fourchette.

Recette de gâteau au thon - Étape 10

Onze

Placer du papier d’aluminium ou du papier absorbant au fond de la tartelette et ajouter des céréales ou du riz. Le but est d’éviter que le fond du gâteau ne gonfle, car il doit rester parfaitement plat. Cuire au four pendant 15 minutes, puis retirer les grains et cuire encore 10 minutes. Laissez refroidir.

Recette de gâteau au thon - Étape 11

12

Après avoir sorti la pâte du four, casser les oeufs dans un récipient et ayez la crème, le lait, le parmesan et le ragoût de thon à portée de main.

Recette de gâteau au thon - Étape 12

13

Battre les œufs avec un fouet ou une fourchette et ajouter la crème. Continuez à battre.

Recette de gâteau au thon - Étape 13

14

Verser le lait et ajouter le parmesan. Ajouter du sel et du poivre au goût.

Recette de gâteau au thon - Étape 14

quinze

Ajouter le thon, bien mélanger et verser le tout sur la base du cake au thon.

Recette de gâteau au thon - Étape 15

16

Mettre les tomates concassées tranches, olives et fromage mozzarella.

Recette de gâteau au thon - Étape 16

17

Cuire à nouveau à 200°C pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le dessus soit doré. Votre gâteau au thon facile sera prêt ! Attendez qu’il refroidisse un peu et dégustez. Vous pouvez servir le gâteau au thon accompagné de riz blanc ou d’une riche salade verte, ou le manger en entrée.

Recette de gâteau au thon - Étape 17

Si vous avez aimé la recette gâteau au thonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.

Gâteau au thon maison – Suggestions et autres recettes

En raison de sa méthode de préparation et des ingrédients de base de la garniture, ce gâteau au thon C’est très similaire à une quiche. Vous pouvez le réaliser avec de la pâte brisée, mais vous pouvez aussi le préparer avec de la pâte feuilletée ou de la pâte de Pâques. Si vous ne voulez pas le cuisiner à la maison et préférez faire un galette de thon rapidevous pouvez acheter les masses prêtes à remplir au supermarché.

Les galettes de thon font partie de ces recettes qui peuvent être accommodées selon le goût du cuisinier ou du consommateur. Vous pouvez supprimer ou ajouter des ingrédients, ou vous pouvez également le préparer avec du chinchard à la place du thon. Si vous voulez connaître d’autres recettes de gâteaux ou autres recettes avec du thondans RecetasGratis nous vous laissons des idées plus délicieuses :